Expression US concernant les températures
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Expression US concernant les températures
Une petite question: on voit parfois même assez souvent dans des sites américains ce genre d'expression : <<Cold tolerance is excellent into the teens.>> parfois c'est 20 à la place de 10, peu importe le chiffre, mais j'aimerais savoir comment interpréter ces données de températures qui sont en °F bien entendus, quelle fourchette cela représente par exemple autour des 10°F ?

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Re: Expression US concernant les températures
Salut Gérard,
"Cold tolerance is excellent into the teens", veut dire que la plante se comporte bien dans une gamme de température de 10F à 19F (teen = dizaine, nombre commençant par 1).
Soit une température comprise entre -12°C et -7°C pour les "teens"
et une gamme entre -7°C et -2°C pour les "twenties".
Ciao
"Cold tolerance is excellent into the teens", veut dire que la plante se comporte bien dans une gamme de température de 10F à 19F (teen = dizaine, nombre commençant par 1).
Soit une température comprise entre -12°C et -7°C pour les "teens"
et une gamme entre -7°C et -2°C pour les "twenties".
Ciao

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
"teens" (ou "teen numbers") ne veut pas dire dizaine, mais indique les nombres de 13 à 19 (et non de 10 à 19). Le terme indique aussi la période de l'adoloescence de 13 à 19 ans.

Merci. Ce n'est pas la conversion F° -> C° qui posait problème mais la marge que représentait cette expression. Je me demandais si c'était effectivement de 10°F à 20°F ou un peu avant 10°F et un peu après 10°F. Mais pourquoi 13°F à 19 °F ? C'est par convention ?

-
Parce que seuls les nombres de 13 à 19 se terminent par teen: thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen.
11 et 12 c'est eleven et twelve.
Il me semble que si on veut parler de la dizaine complète on dit "in the tens".
Alors là .. bravo Michel pour cette explication !Michel Greco a écrit :Parce que seuls les nombres de 13 à 19 se terminent par teen: thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen.

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Je pensais que 11F et 12F faisait partie des "teens"? J'ai vu aussi qu'ils parlent des low teens et des high teens? et des low twenties et des high twenties?olim30 a écrit :"teens" (ou "teen numbers") ne veut pas dire dizaine, mais indique les nombres de 13 à 19 (et non de 10 à 19). Le terme indique aussi la période de l'adoloescence de 13 à 19 ans.

-
Non, tu confonds "teens" et "tens". "Low teens" = 13 et 14, "mid-teens" = 15 et 16, "high teens" = 17, 18 et 19. "Low twenties" = de 20 à 23, "mid-twenties" = de 24 à 26, "high twenties" = de 27 à 29.gilles06 a écrit :Je pensais que 11F et 12F faisait partie des "teens"? J'ai vu aussi qu'ils parlent des low teens et des high teens? et des low twenties et des high twenties?olim30 a écrit :"teens" (ou "teen numbers") ne veut pas dire dizaine, mais indique les nombres de 13 à 19 (et non de 10 à 19). Le terme indique aussi la période de l'adoloescence de 13 à 19 ans.

-
Ok,merci pour l'info!olim30 a écrit :Non, tu confonds "teens" et "tens". "Low teens" = 13 et 14, "mid-teens" = 15 et 16, "high teens" = 17, 18 et 19. "Low twenties" = de 20 à 23, "mid-twenties" = de 24 à 26, "high twenties" = de 27 à 29.gilles06 a écrit :Je pensais que 11F et 12F faisait partie des "teens"? J'ai vu aussi qu'ils parlent des low teens et des high teens? et des low twenties et des high twenties?olim30 a écrit :"teens" (ou "teen numbers") ne veut pas dire dizaine, mais indique les nombres de 13 à 19 (et non de 10 à 19). Le terme indique aussi la période de l'adoloescence de 13 à 19 ans.