Salut
Graines de Dypsis Lutescens. Toutes fraîches, ramassées sur l'arbre il y a 4 jours.
Mais encore vertes, pas vraiment jaunes. Interieur chair blanche et molle. Pas de coque dure.
Est-ce que vous plantez ?
Vous plantez avec pulpe ou sans ?
ces graines, vous les plantez ou vous ne les plantez pas ?
-
Re: ces graines, vous les plantez ou vous ne les plantez pas ?
Elles ne sont pas arrivées à maturité.
Si tu sèmes, elles vont pourrir.
Au mieux essaye de les garder, voir comment elles évoluent, avec un peu de chance elles vont sécher et "durcir" mais ce n'est pas gagné.
Si tu sèmes, elles vont pourrir.
Au mieux essaye de les garder, voir comment elles évoluent, avec un peu de chance elles vont sécher et "durcir" mais ce n'est pas gagné.
Cédric
Bonsoir
je pense pas que ca ira ! manque de maturité, qui aurait du se poursuivre sur le palmier ! .
Sur de nombreux palmiers les graines (de la saison précédente)finissent de murir alors que les nouvelles floraisons sont en train de s'épanouir , c'est pas seulement vrai chez nous mais aussi sous les tropiques comme j'ai pu le vérifier au Vénézuela il y a quelques semaines (bonne récolte et ca germe déjà))
Patrick
je pense pas que ca ira ! manque de maturité, qui aurait du se poursuivre sur le palmier ! .
Sur de nombreux palmiers les graines (de la saison précédente)finissent de murir alors que les nouvelles floraisons sont en train de s'épanouir , c'est pas seulement vrai chez nous mais aussi sous les tropiques comme j'ai pu le vérifier au Vénézuela il y a quelques semaines (bonne récolte et ca germe déjà))
Patrick
-
Du coup je les laisse sécher.
On verra si je les plante ou pas
On verra si je les plante ou pas