il est trognon!!!
La vie privée des bêtes...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
manuvericel
- Administrateur - Site Admin
Qui c'est qui va manger les Agaves à sa maman? C'est son lapinouIsa a écrit :J'ai fait un sauvetage ce midi, j'ai enlevé le repas de la gueule du chat des voisins...je m'explique.
Cette chatte en fait ne sort jamais du jardin des voisins, elle est très craintive et là ce midi tranquille, je la surprends dans mon jardin à l'affût...![]()
Je cherche et que vois-je un pauvre petit être sans défense qui regardait partout en se demandant comment il pouvait lui échapper.
Rhooooo ni une ni deux, je bondis sur le chat pour lui faire peur et voici ce que j'ai récupéré aux pieds des Bambous...
Il est adorable une vrai peluche...je craque là ...![]()
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Mdr...Manu...
Si il touche à un seul de mes Agaves...il va finir à la casserole.
N'empêche qu'il arrête pas de manger, il adore les herbes du jardin, j'ai trouvé des granulés pour lapin, les carottes, les trognons d'endives enfin il n'y a qu'un seul truc qui m'inquiète c'est que je ne vois pas boire ???
Alors je lui colle son petit nez sur le biberon, je lui ai mis à disposition une petite soucoupe d'eau.
Si il touche à un seul de mes Agaves...il va finir à la casserole.
N'empêche qu'il arrête pas de manger, il adore les herbes du jardin, j'ai trouvé des granulés pour lapin, les carottes, les trognons d'endives enfin il n'y a qu'un seul truc qui m'inquiète c'est que je ne vois pas boire ???
Alors je lui colle son petit nez sur le biberon, je lui ai mis à disposition une petite soucoupe d'eau.
Isabelle
Ce qu'il mange contient de l'eau, donc il n'a pas besoin de boire beaucoup.
A la longue, il lui faudra des "fibres", genre foin.
Les lapins mangent leurs caecotrophes, donc il ne faut pas nettoyer la cage tout de suite :
http://www.ffc.asso.fr/Publications/car ... physio.htm
Enfant, j'ai causé la mort de 4 petits lapins en leur apportant de l'herbe mouillé. J'en reste traumatisé
Et, il y a deux ans j'ai traduit en polonais un livre sur l'élevage des lievrès, donc j'espère que je me suis rattrapé
Mais avec les lièvres, c'est plus compliqué. 90% de pertes dans un élevage de lièvres sont causés par les problèmes intestinaux.
A la longue, il lui faudra des "fibres", genre foin.
Les lapins mangent leurs caecotrophes, donc il ne faut pas nettoyer la cage tout de suite :
http://www.ffc.asso.fr/Publications/car ... physio.htm
Enfant, j'ai causé la mort de 4 petits lapins en leur apportant de l'herbe mouillé. J'en reste traumatisé
Et, il y a deux ans j'ai traduit en polonais un livre sur l'élevage des lievrès, donc j'espère que je me suis rattrapé
Mais avec les lièvres, c'est plus compliqué. 90% de pertes dans un élevage de lièvres sont causés par les problèmes intestinaux.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Mon gamin en avait des petits qui sont devenu grand, le dernier est mort égorgé certainement par une fouine
.
Ils étaient avec des canards et je leur donnais du maîs broyé, au canards comme aux lapins. Pour les touts petits je broyais beaucoup et ils appréciaient. Une fois j'ai essayé un mélange de céréales spécial lapins ils n'ont
pas aimés
Ils étaient avec des canards et je leur donnais du maîs broyé, au canards comme aux lapins. Pour les touts petits je broyais beaucoup et ils appréciaient. Une fois j'ai essayé un mélange de céréales spécial lapins ils n'ont
pas aimés
Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Cet-ap...
Minou...Maman je m'ennuie...

Isa...Ben je ne sais pas moi...va jouer dans les herbes...
Minou...Pff viens faire un calin...allez stp ?

Isa...Nan je peux pas j'ai des Musa a déplacer...
Minou...Allez...gratte moi le ventreeee

Minou...Ahhhhhhhh merci maman, enfin tu t'occupes de moi...
Isa...Oué bon vite fait là , en plus faut que je prépare des graines aux copains du forum...

Minou...tu peux pas éteindre le soleil là ...ça fait mal...

Pire que des gosses...dsl c'était mon délire du samedi...
Minou...Maman je m'ennuie...

Isa...Ben je ne sais pas moi...va jouer dans les herbes...
Minou...Pff viens faire un calin...allez stp ?

Isa...Nan je peux pas j'ai des Musa a déplacer...
Minou...Allez...gratte moi le ventreeee

Minou...Ahhhhhhhh merci maman, enfin tu t'occupes de moi...
Isa...Oué bon vite fait là , en plus faut que je prépare des graines aux copains du forum...

Minou...tu peux pas éteindre le soleil là ...ça fait mal...

Pire que des gosses...dsl c'était mon délire du samedi...
Isabelle