Un sabal? lequel?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Un sabal? lequel?

Message par arashi »

:D
bonjour,
J'ai trouvé des plantules de Sabal perdues au milieu des plants de trachy et chamerops à  Gamm vert, du coup j'en ai acheté une mais je ne sais pas de quelle espèce il s'agit.
minor? palmetto? uresana? bermudana? (il est bleuatre)
merci :P

Image

Image

j'en ai aussi profité pour planter un phoenix :oops: folie. mais avec un grand soleil et 22° comment resister? :roll:

Image

Merci beaucoup
antho

Message par antho »

Tu l'as pris à  aubenas, j'ai faillis me laisser me tenter, ils etait beaux ses jeunes plants.
mais je n'en sais pas plus sur leur identié
Silvère

Message par Silvère »

Bonsoir Arashi,
De toutes mes plantules de Sabal, la tienne ressemble le plus à  mes Sabal minor var "Louisisna", et en deuxième à  mes Palmetto... Je ne sais absolument pas si ça peut t'aider et, comme tu le penses bien, il est extrêmement difficile de se prononcer à  cet âge là  !... Aussi mon commentaire n'est pas une réponse, mais seulement une piste...
Bonne soirée,
Silvère

www.lapepiniere.over-blog.net
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Dites donc vous en avez de la chance de trouver de beau palmiers dans vos gamme vert du coin !!
Silvère

Message par Silvère »

Bonsoir Bruno,
Chacun son "dealer"!! Mais pour ma part, ce sont des plantules issues de semis!...
C'est tellement plus gratifiant de partir de "zéro"!...
Bonne soirée,
Silvère

www.lapepiniere.over-blog.net
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

personnellement je fais également beaucoup de semis :lol: mais quand il y a des bonnes affaires, je n'hésite pas longtemps.
merci pour les pistes :) c'est vrai que c'est encore trop tôt pour connaitre l'espèce, je pensais que la couleur était caractéristique en fait :P
Jek

Message par Jek »

Le vendeur m'a parler de Livistona, j'ai rien dis de plus, je lui demande si le palmier à  coté est rustique, le "butta ca oui vous pouvez y allez" :lol:

Une plantation de phà…“nix au mois de Mars je trouve ça un poil tôt, à  bien proteger des derniers gels souvent piégeux :!:
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »