J'ai regardé les sujets concernant les agaves, j'ai tt de même une question, car je suis vraiment novice ds les semis d'agaves, dasy, yucca.
Voilà la méthode utilisée : 1 petit godet de sable, puis les graines disposées dessus, puis encore un peu de sable, des arrosages régulier, le tout dans ma serre, un peu de patience et me voilà avec de nombreuses plantules

Je n'ai pas osé toucher aux graines germées car j'avais peur de mélanger le substrat et que des graines non germées soit "ensevelie" sous un couche de sable trop importante (certaine graine étant minuscule, les dasy notamment), voir tombe par terre sans que je le vois.
Résultat j'ai de petit godet avec chacun une dizaine de plantules collées les une aux autres...
Le temps se rafraichissant, je pense que je vais rentrer mes plantules au chaud dans la maison, car la serre en cette période est fort humide et ça ne leur plait pas..
Bon après ce roman place a ma question :
- a quel moment est-il le plus judicieux de rempoter les plantules ?
Réponse a : dès la germination (t'as raté le coche mon coco)
Réponse b : qd tu as le temps
Réponse c : attend le printemps pr les chatouiller, c'est la pire période pr le faire, surtout si tu les rentre chez toi, elles vont se désècher car l'atmosphère sera trop sec dans ta maison
Réponse d : la Réponse d
Merci pour votre aide