cheval de Troie

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
malaga

Re: cheval de Troie

Message par malaga »

maintenant en faisant cela tu donnes un lien qui mène à ton ordi et le forum est ouvert donc quelqu'un de mal intentionné peut remonter jusqu'à toi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
pilou

Message par pilou »

malaga a écrit :maintenant en faisant cela tu donnes un lien qui mène à ton ordi et le forum est ouvert donc quelqu'un de mal intentionné peut remonter jusqu'à toi!
:roll: :roll: :roll:
Je ne comprends pas...
Vivi

Message par Vivi »

J'héberge mes images chez Picasa qui a une URL sécurisée. (https). Si Picasa, YouTube et Google ont un problème, au moins ça se saura. :mrgreen:
Et tu as raison Malaga, je trouve un peu gênant que le forum ait un accès direct a l'ordinateur.
pilou

Message par pilou »

Vivi a écrit :J'héberge mes images chez Picasa qui a une URL sécurisée. (https). Si Picasa, YouTube et Google ont un problème, au moins ça se saura. :mrgreen:
Et tu as raison Malaga, je trouve un peu gênant que le forum ait un accès direct a l'ordinateur.
Désolé, je ne comprends toujours pas !
De quel accès parlez-vous ???
Il ne peut y avoir d'accès entre le forum et votre PC...
Vivi

Message par Vivi »

Pilou, par définition, tout partage de donnees comporte un risque et notamment via l'accès direct d'un serveur X a notre ordinateur et a nos fichiers. Certes, on est oblige d'autoriser certains programmes a accéder a notre disque dur, mais moins leur nombre est important, mieux c'est au niveau sécurité. Peut-etre que je me trompe, mais c'est ma politique en matière d'utilisation d'Internet.
Isagave

Message par Isagave »

Vive Ubuntu... :lol:
Isabelle
Vivi

Message par Vivi »

Isa a écrit :Vive Ubuntu... :lol:
Ça a l'air bien ce Ubuntu. Je ne connaissais pas. :oops: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ubuntu
Une alternative intéressante pour ceux qui en ont marre de Microsoft et qui ne veulent pas forcément passer a la Pomme.
pilou

Message par pilou »

Vivi a écrit :Pilou, par définition, tout partage de donnees comporte un risque et notamment via l'accès direct d'un serveur X a notre ordinateur et a nos fichiers. Certes, on est oblige d'autoriser certains programmes a accéder a notre disque dur, mais moins leur nombre est important, mieux c'est au niveau sécurité. Peut-etre que je me trompe, mais c'est ma politique en matière d'utilisation d'Internet.
Tu n'as pas plus de risque quand tu transfères une photo que lorsque tu navigues sur ce forum !!! Un port de communication est ouvert... il suffit d'avoir un bon pare-feu et le tour est joué !
pilou

Message par pilou »

Ubuntu est simplement de l'Unix....
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

pilou a écrit : Tu n'as pas plus de risque quand tu transfères une photo que lorsque tu navigues sur ce forum !!! Un port de communication est ouvert... il suffit d'avoir un bon pare-feu et le tour est joué !
C'est une très bonne remarque, rien que le fait d'aller sur le net oblige une communication entre pc et serveur. Il ne faut pas être paranoiac mais avoir au minimum un pare-feu. Ce dernier ne sera pas fiable à 100%, mais imitera la grande majorité des tentatives d'intrusions. De toute façon je ne suis pas certain que nos petits pc intéressent les hackers :wink: .
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
pilou

Message par pilou »

Stephking56 a écrit :... De toute façon je ne suis pas certain que nos petits pc intéressent les hackers :wink: .
Idem :!:
JeanMarc

Message par JeanMarc »

pilou a écrit :
Stephking56 a écrit :... De toute façon je ne suis pas certain que nos petits pc intéressent les hackers :wink: .
C'est clair...

j'ai des pc depuis 30 ans, tous les windows y sont passés, j'ai jamais eu de virus...

A 95%, ceux qui chopent des virus les font entrer d'eux-mêmes sur leur machine en ouvrant des pièces jointes vérolés sur des emails douteux ou en utilisant des patchs, cracks ou autres programmes à 4 balles.

Pour ma part j'ai juste Avast en anti-virus, la version gratuite, et un spybot gratuit également.

Les solutions tel que Norton sont des usines à gaz rallentissant les machines et se déclanchant pour un rien juste histoire de justifier leur prix... :twisted:

Il ne faut pas être parano mais juste méfiant... :D
Jean-Marc

Image-------------Image
pilou

Message par pilou »

JeanMarc a écrit :
pilou a écrit :
C'est clair...
j'ai des pc depuis 30 ans, tous les windows y sont passés, j'ai jamais eu de virus...
A 95%, ceux qui chopent des virus les font entrer d'eux-mêmes sur leur machine en ouvrant des pièces jointes vérolés sur des emails douteux ou en utilisant des patchs, cracks ou autres programmes à 4 balles.
Pour ma part j'ai juste Avast en anti-virus, la version gratuite, et un spybot gratuit également.
Les solutions tel que Norton sont des usines à gaz rallentissant les machines et se déclanchant pour un rien juste histoire de justifier leur prix... :twisted:
Il ne faut pas être parano mais juste méfiant... :D
Tout à fait... Il faut surtout faire attentions aux virus qui circulent via Email...
Je reçois ~200 emails par jour, dont 40 ou 50 spams...dont certains ont des virus planqués dans des fichiers joints...
J'ai la même protection que toi : Avast en anti-virus, la version gratuite, et un spybot gratuit également
Concernant les spywares (spyware = Logiciel espion), je fais souvent une recherche et un nettoyage complet de mes différents disques durs et parfois, j'en retrouve tout de même une dizaine !
Mes données sensibles sont sur des PC qui ne sont pratiquement jamais connectés à Internet et sans WIFI : C'est le meilleur moyen de ne pas se faire piquer des données :!:
JeanMarc

Message par JeanMarc »

pilou a écrit : Mes données sensibles sont sur des PC qui ne sont pratiquement jamais connectés à Internet et sans WIFI : C'est le meilleur moyen de ne pas se faire piquer des données :!:
Pour ma part, j'utilise des disques externes... :mrgreen:
Jean-Marc

Image-------------Image
pilou

Message par pilou »

JeanMarc a écrit :
pilou a écrit : Mes données sensibles sont sur des PC qui ne sont pratiquement jamais connectés à Internet et sans WIFI : C'est le meilleur moyen de ne pas se faire piquer des données :!:
Pour ma part, j'utilise des disques externes... :mrgreen:
Moi aussi... mais ils sont quasiment connectés en permanence... :mrgreen: donc accessibles comme les autres :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »