bonsoir tous le monde je suis nouveau ici et j'aimerai échangé des expériences au sujet de germination de palmier et cyas
j'ai réussi une germination de phoneix dacty à 100% sur 69 graines tous ont germés. mtn je cherché des renseignements concernant les syagrus (cocos) pour la duré et méthodes de germination et la température idéale et aussi pour les cycas révoluta...
merci d'avance pour tous
Bonsoir Adliano, je te souhaite la bienvenue sur le forum des Fous de Palmiers...
Pour les Cycas Andres va pouvoir t'aider, les Syagrus j'ai vraiment peu de recul pour la technique et le temps de germination j'ai quand même eu la chance d'avoir une plantule au bout de 183 jours sur 6 vieilles graines...
Salut,
Je ne peux te conseiller que pour les syagrus.
J'ai réussi à avoir 100% de réussite avec des graines fraiches, bien nettoyées, trempée dans de l'eau chaude 3 jours(thermos)
Ensuite, le tout enfermé dans une boite plastique posée sur un radiateur (que je coupe la nuit) ainsi j'ai pu avoir une quinzaine de germination en 1 mois, et le reste dans les 3 mois suivants.
le point le plus important c'est la fraicheur des graines, et surtout ou elles on été ramassées.(dans mon cas en france donc rythme normal des saisons)
bonjour tous le monde et bien merci isa pour ta réponse comme a di andré g eu une longue discussion avec lui sur msn pour les cycas je voudrai te parlé des syagrus mes graines sont frainche et trempé pendant 10 jours dans l'eau que j'ai semer dans du sable fin dans une bouteille que j'ai recouvert par une autre bouteille genre de mini serre et puis j'ai déposé derière le réfrigirateur pour gardé une température constante environ 28 30°C. merci aussi pour toi arashi mes graines sont d'alger.