Trachycarpus fortunei premier hiver lorrain
-
Trachycarpus fortunei premier hiver lorrain
Bonsoir si vous souhaiter voir l'etat de mes palmiers j'ai poster les photos dans palmier trachycarpus fortunei auteur tifutesdu57 le coeur de mes palmiers me semble en bon etat les lances sont verte et tienne bien, la couronne exterieure a soufert mais reste a moitier verte et jaune le bout des palmes a brunie mais juste les pointes sur 5 cm. j'aimerai savoir si je dois les traiters avec de la bouillis bordelaise ou c inutile cus que le coeur est saint? Vus le redoux j'ai retirer le voile les pluis fraiche peuvent abimer la plante? Ou elle ne craint plus rien maintenant que le gel persistant est terminer? Merci de vos reponses
Re: Trachycarpus fortunei premier hivert lorrain
Bonsoir
on ne constate les dégats d'une période de froid sur les palmiers que bien plus tard après la fin de celle ci .
Pour certains palmiers on ne s'en aperçoit que fin avril ou début Mai , avant tout semble correct! . Mais concernant les trachys on peut considérer qu'ils sont coriaces.
Patrick
on ne constate les dégats d'une période de froid sur les palmiers que bien plus tard après la fin de celle ci .
Pour certains palmiers on ne s'en aperçoit que fin avril ou début Mai , avant tout semble correct! . Mais concernant les trachys on peut considérer qu'ils sont coriaces.
Patrick
-
Bonjour ok mais tu me conseille de traiter quand meme a la bouillie bordelaise ou d'attendre avril?
Non, vu ce que tu décris, aucune raison de traiter ni maintenant ni plus tard.
-
Re: Trachycarpus fortunei premier hiver lorrain
Bonjour, ha ok super merci parce que je vois tellement de forum qui parle de traiter en sortie d'hivert mais vus que les miens vont aller bien je me poser la question. Par contre j'espere que les pluis abondande actuelle n'auras pas d'impacte sur mes trachy.
- kidfurious
Rien d'inquiétant aux vues de tes photos. Mais il est un peu tôt pour les "découvrir" définitivement, l'hiver n'est pas fini 

-
Bonjour, oui je sais j'ai juste ouvert le dessus et laisser sortir les feuilles afin que le coeur puisse respirer car j'ai rien pour les proteger de la pluis alors hors gel j'ouvre le dessus pour que l'aire passe et que le vent seche un peut les palmes entre deux aversse.
J'avais enrouler des guirlandes electrique autour de la protection lors du gel de janvier. Se fut plutot efficace. Je vous tiens au courant j'attend mars pour tout enlever. Je croise les doigts plus qu'un mois et ils auront survecus a leur premier hivert en lorraine en plus
.
Si vous avez un conseille pour la reprise debut mars, avril je suis preneur merci.
J'avais enrouler des guirlandes electrique autour de la protection lors du gel de janvier. Se fut plutot efficace. Je vous tiens au courant j'attend mars pour tout enlever. Je croise les doigts plus qu'un mois et ils auront survecus a leur premier hivert en lorraine en plus

Si vous avez un conseille pour la reprise debut mars, avril je suis preneur merci.
Les trachys ont juste besoin qu'on leur fiche la paix pour pousserTifutesdu57 a écrit :Si vous avez un conseille pour la reprise debut mars, avril je suis preneur merci.

-
Bonjour, ok j'en prend note
sinon je dois deplacer un de mes trachy qui est trop pres de mon bassin qu'elle est le meilleur moment pour cela a votre avis? Merci

- nicolas53960
avril/mai quand la terre commencera a bien se réchauffer
+1, surtout pas avant, cars lors du déterrage il subirat un stress qu'il pourrait ne pas supporter s'il ne peut pas raciner rapidementnicolas53960 a écrit :avril/mai quand la terre commencera a bien se réchauffer
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
-
Ok merci je vais ptet pas le bouger finalement au debut j'acais peur que les racines endommage la bache du bassin mais un paysagiste ma dis que normalement les trachy ont des racines peut puissante. A votre avis? Il y a un risque ou pas? Il est a moin de 2m du bassin.
Aucun risque effectivement. Les racines des palmiers sont inoffensivesTifutesdu57 a écrit :Ok merci je vais ptet pas le bouger finalement au debut j'acais peur que les racines endommage la bache du bassin mais un paysagiste ma dis que normalement les trachy ont des racines peut puissante. A votre avis? Il y a un risque ou pas? Il est a moin de 2m du bassin.
-
Bonjour, ok merci je vais eviter de le bouger alors je vais dejas attendre que la derniere vague de froid de fevrier passe pour les deballer et voir dans qu'elle etat ils sont.
-
Bonjour, mes palmiers ont bien supporter le froid de decembre et janvier mais depuis fevrier je sent qu'il souffre enormement les nuit ca tombe jusqu'a -10 la couronne exterieur commence a etre totalement brunis et seche. Je pense qu'ils devrait survivre mais cet derniere vague de froid les as bien abimer. Qu'elles engrais me conseillez vous pour qu'il reparte correctement au printemps et qu'ils reprenne des forces? A partir de quand je dois les fertiliser? Merci