Protections hivernales : c'est parti !... et c'est enlevé ;)
Re: Protections hivernales : c'est parti !... et c'est enlevé ;)
que la force du palmier soit avec toi - 
				zozzo69

Non, j'ai rien à planterZifool a écrit :ensuite ... finger in the nose mon cher Zozzo ! dit t'as la pelle qui te démange aussi ?
zozzo69 a écrit :Non, j'ai rien à planterZifool a écrit :ensuite ... finger in the nose mon cher Zozzo ! dit t'as la pelle qui te démange aussi ?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour  

J'ai toujours des plantes en attente...
Et dès qu'il fait doux, je plante, même au mois de janvier.

Et dès qu'il fait doux, je plante, même au mois de janvier.
Dans mon cas , la pelle démange pas mal.... il y a du monde en attente...  

Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/

- fanaw

pareil pour moi, mais appart mes deux parterre de devant, je ne sais plus trop ou planter!! 

stéphane

- 
				fab78

pensez vous qu'un callistemon rigidus puisse tenir sans protaction au dela de -8 et -10  car je souhaite en faire une petite haie ont di qu'ils sont plus resistants et qu'ils fleurissent tout l'ete ?

Bonsoir à tous 
je répond ici à une question dans une des pages précédente concernant la consommation élect des protections actives .
J'ai dix palmiers sous protection active (halogène de 85 à 100 w) ,j'effectue régulièrement des relevés des compteurs gaz et electricité et j'ai comparé Janv 2012 ( pas de fonctionnement des protections actives) et Janv 2013 , ici à Villeneuve la période de froid à durer 2 semaines ,des tps mini jusqu'a - 11°C et plusieurs journées sans dégel.
Les protections actives ont été connectés toutes les nuits pendant ces 2 semaines et même quelques journées ;
Bilan énergétique : 200 kwh , au tarif de 0,08 euros le kwh celà fait un cout de 16 euros soit 1,6 par palmier protégé au cours de ces deux semaines
Patrick

je répond ici à une question dans une des pages précédente concernant la consommation élect des protections actives .
J'ai dix palmiers sous protection active (halogène de 85 à 100 w) ,j'effectue régulièrement des relevés des compteurs gaz et electricité et j'ai comparé Janv 2012 ( pas de fonctionnement des protections actives) et Janv 2013 , ici à Villeneuve la période de froid à durer 2 semaines ,des tps mini jusqu'a - 11°C et plusieurs journées sans dégel.
Les protections actives ont été connectés toutes les nuits pendant ces 2 semaines et même quelques journées ;
Bilan énergétique : 200 kwh , au tarif de 0,08 euros le kwh celà fait un cout de 16 euros soit 1,6 par palmier protégé au cours de ces deux semaines
Patrick
ca va... c'est plutot correcte comme coût comparé à des pertes !! Merci pour l'info !  

Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206

Bonsoir à tous 
oui c'est une dépense supportable comparativement au remplacement de palmiers qui peut rapidement se compter en centaines d'euros , c'est du même ordre que ce que j'avais comptabilisé en dépense énergétique pendant la vdf de Février 2012 , j'ai cependant oublié d'inclure la tva dans le message précédent ! donc la facture ttc c'est 20 euros pour les dix palmiers !
J'ai jusqu'à présent déclencher ces protections actives deux fois par hiver en moyenne, pour une durée totale de +/- 3 semaines .
Patrick

oui c'est une dépense supportable comparativement au remplacement de palmiers qui peut rapidement se compter en centaines d'euros , c'est du même ordre que ce que j'avais comptabilisé en dépense énergétique pendant la vdf de Février 2012 , j'ai cependant oublié d'inclure la tva dans le message précédent ! donc la facture ttc c'est 20 euros pour les dix palmiers !
J'ai jusqu'à présent déclencher ces protections actives deux fois par hiver en moyenne, pour une durée totale de +/- 3 semaines .
Patrick
- Stephking56
 - Administrateur - Site Admin
 - Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

fab78 a écrit :pensez vous qu'un callistemon rigidus puisse tenir sans protaction au dela de -8 et -10 car je souhaite en faire une petite haie ont di qu'ils sont plus resistants et qu'ils fleurissent tout l'ete ?
Oui, le mien planté dans une exposition pas vraiment optimale, pignon Est et ombré à partir de 13h30, n'a eu aucune trace avec la VDF de 2012 (-9.8° au plus bas
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Lasio

rigidus = increvable, je sais pas d'où sort ce -8 de rusticité.
Le mien à pris -11 y'a 2 ans -> aucune trace
J'en connait d'autre qui ont des années et sont énormes, aucune trace non plus

Le mien à pris -11 y'a 2 ans -> aucune trace
J'en connait d'autre qui ont des années et sont énormes, aucune trace non plus
Allez, encore une petite provoc amicale  !  LE 17 FEVRIER J'ENLEVE LE(S) BAS,  ou tout au moins, ce qu'il en reste... 

- 
				zozzo69

Je dis mieux : j'enlève TOUT le 16 (samedi)  

- Lasio

Décidez-vous 

Vous enlevez ça le jour de mon anniversaire ou de celui de ma mère ???

Franchement pour l'instant et au regard de ce qui est passé et des prévisions à venir les protections étaient superflues cette année (par chez nous en tt cas).
Ca change des 2 années précédentes ou l'inquiétude régnait....
(Cette année ça sert plus de parapluie que de protection contre le froid
 )
Enfin bon je dis ça l'hiver est pas finit, sait-on jms mars pourrait être froid ????

Vous enlevez ça le jour de mon anniversaire ou de celui de ma mère ???
Franchement pour l'instant et au regard de ce qui est passé et des prévisions à venir les protections étaient superflues cette année (par chez nous en tt cas).
Ca change des 2 années précédentes ou l'inquiétude régnait....
(Cette année ça sert plus de parapluie que de protection contre le froid
Enfin bon je dis ça l'hiver est pas finit, sait-on jms mars pourrait être froid ????