Réduction d'un musa basjoo
- boomslang
Re: Réduction d'un musa basjoo
Merci à vous deux pour ces confirmations de ce que j'avais dit avant, j'ai eu un gros doute tout d'un coup. Et je déteste avant tout dire des âneries (sisi ! ^^).
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Exact, il y a une grosse differences de tailles entre des bananes fécondés et non fécondé... J' ai pu le remarquer a plusieurs reprises sur velutina, glaucum, lasiocarpa et dernierement sur superbum....Michel Greco a écrit :J'ai toujours 2 ou 3 régimes en même temps.
Je pense que même non fécondées, les fleurs donnent des bananes plus petites, mais qui sont néanmoins bien formées, mais je peux me tromper.
Dans les plus grosses des bananes on trouve des graines, donc je suppose qu'il y a fécondation, ou pas sur?
Chez moi ce sont les abeilles qui pollinise ( pas tout le temps, il arrive que des bananes soit pas fecondés)...
justement, j'ai mon musa qui pousse sous ma protection et qui la pousse même un peu vers le haut et en même temps il "s'écrase", je peux le rabattre un de 30cm ?
Histoire qu'il puisse s'épanouir un peu.
Merci
Histoire qu'il puisse s'épanouir un peu.
Merci
Chez mes parents, il y a un beau bouquet de basjoo assez vieux.
Il est arrivé que plusieurs fleurissent en même temps et induisent une production de régime. Ça m'est arrivé deux fois de ramasser une banane jaunâtre, plus grosse que les autres et contenant des graines
immatures ou stériles.
Il est arrivé que plusieurs fleurissent en même temps et induisent une production de régime. Ça m'est arrivé deux fois de ramasser une banane jaunâtre, plus grosse que les autres et contenant des graines
immatures ou stériles.
Arrested development
Aucune contre-indication à réduire un stipe de basjoo à n'importe quel niveau. C'est une pratique courante chez moi et les bananiers ne s'en portent pas plus mal 

ok merci, je vais donc le couper un peu
- LapeneMichel
Il me semblait avoir lu ici ou ailleurs, qu'il fallait que, pour produire des bananes fertiles, le musa basjoo devait être pollinisé par un musa basjoo de souche différente, ce qui s'avérait très dur étant donné que ceux que l'on trouve viennent presque tous d'une culture in vitro, et donc issu de la même souche.Ber a écrit :Chez mes parents, il y a un beau bouquet de basjoo assez vieux.
immatures ou stériles.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel