Recherche Butea minor.

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
demeter

Re: Recherche Butea minor.

Message par demeter »

:mrgreen: :mrgreen: Bon contact avec cette pépinière. C'est bien la première fois que je vois une communication aussi rapide.
Stéphane content :D :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Y a tellement de trucs sympas à cette pépi ? car j'ai toujours trouvé les produits quelconques d’où mon désintérêt pour cette pépi :oops: mais si vous avez des idées de plantes super sympa je vais p-e allez y faire un tour c'est a 15 min. :wink:

Ber pourquoi tu dis que les plantes ne tiendront pas chez toi ? trop sec ?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Ber

Message par Ber »

Zifool a écrit :Ber pourquoi tu dis que les plantes ne tiendront pas chez toi ? trop sec ?
Ils proposent surtout des plantes humifères, de sol frais, de sous-bois, de sol à tendance acide. Mon terrain ne se prête pas tellement à ça...
Après il y en a de plus ou moins tolérantes.
Arrested development
demeter

Message par demeter »

Zifool, je t'avouerai que j'aime les plantes à feuilles larges ou qui ont une coloration bizarroïde.
A titre perso, j'aime bien :
Podophyllum delawayi
Achlys japonica
Syneilesis palmata
Peltoboykinia watanabei
Typholium giganteum qui n'est pas au dispo mais à surveiller. Cette aracée rustique à un feuillage de grand envergure qui ressemble à s'y méprendre à un alocasia.
Ils ont également toute une gamme d'arisaema et d'epiphyllum qui sont à tomber à la renverse.
Zifool

Message par Zifool »

@ber ah oki merci je comprends

@demeter merci des tuyaux je vais aller voir prochainement pour trouver les plantes que tu m'as citées surtout l'avant dernier et Peltoboykinia watanabei je l'avais déja remarquer assez sympa en effet ! :wink:

ps : dsl d'avoir "pourri" ton sujet
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
demeter

Message par demeter »

Tu n'as rien pourri, la question initiale était résolue. :wink:
Ber

Message par Ber »

Podophyllum delavayi : typiquement le genre de plante que j'adorerais pouvoir planter... :cry: :lol:
Arrested development
demeter

Message par demeter »

La belle est bien rustique. je l'ai depuis deux ans au jardin et elle est fidèle au RV.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »