bonjour a tous les fous ! j'ai un adenium que j'ai depuis 4 ans tout allait bien et tout d'un coup il s'est mi a sérieusement flétrir et la il y a une branche qui s'est pliée en deux! la base du caudex est encore dur mais tout le reste est sérieusement mou !!! les bouts des branches flétrissent et séchent !!! je s'est plus comment faire! help help !
je vais mettre une photo le plus rapidement possible !
SOS Adenium !!!
Re: SOS Adenium !!!
voici les photos.
- Fichiers joints
-
- P030213_11.45.jpg (138.38 Kio) Vu 1434 fois
-
- P030213_11.44_[01].jpg (143.74 Kio) Vu 1434 fois
-
- P030213_11.44.jpg (139.6 Kio) Vu 1434 fois
-
- P030213_11.43.jpg (155.78 Kio) Vu 1434 fois
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a exactement ? car j'y tient a celui la!
la il est actuellement contre la cheminée mais pas trop non plus pour qu'il a plus chaud

la il est actuellement contre la cheminée mais pas trop non plus pour qu'il a plus chaud

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Si il flétrit c'est un manque d'eau je pense, arrose le un peu, ensuite mais le dans une pièce non chauffée en ne l'arrosant pratiquement plus, tant que le caudex n'est pas trop moux il y a de l'espoir.
Eric.
Moi j'attendrais avant d'arroser, car il y a "mou" et "mouuu" avec les caudex.
Il y a le "léger mou" où la pression exercée par un pouce rencontre un peu de résistance, et le "vraiment mou" là où le pousse s'enfonce... là c'est inquiétant.
Je te conseillerais de le dépoter et d'examiner l'état racinaire.
Quand ce genre de plantes est au repos, il faut les maintenir au sec total et dans une relative fraîcheur (12°/14°) durant l'hiver, et ne reprendre l'arrosage qu'à la reprise végétative.
Il y a le "léger mou" où la pression exercée par un pouce rencontre un peu de résistance, et le "vraiment mou" là où le pousse s'enfonce... là c'est inquiétant.
Quand ce genre de plantes est au repos, il faut les maintenir au sec total et dans une relative fraîcheur (12°/14°) durant l'hiver, et ne reprendre l'arrosage qu'à la reprise végétative.
Arrested development
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Effectivement c'est se que je pense, l'avoir mis près de la cheminée n'a pas était la meilleur solution, du coup on ne sait plus si il faut arroser ou pas. Pas assez d'eau il ramolli et trop d'eau il passe à la trappeBer a écrit :Moi j'attendrais avant d'arroser, car il y a "mou" et "mouuu" avec les caudex.

Eric.
merci pour vos commentaire!
mon adenium est vraiment mou ! même on a l'impression qu'il a gelé ! et pourtant.
justement quand j'ai vu l'état de mon adenium je l'ai mi tout de suite a coté de la cheminée pas trop chaud et je l'ai arroser 2 à 3 fois.
je l'ai rempoter le printemps dernier.

mon adenium est vraiment mou ! même on a l'impression qu'il a gelé ! et pourtant.
justement quand j'ai vu l'état de mon adenium je l'ai mi tout de suite a coté de la cheminée pas trop chaud et je l'ai arroser 2 à 3 fois.
je l'ai rempoter le printemps dernier.