sos campagnols
sos campagnols
Bonsoir
je relance le dossier campagnol. je suis en train de craquer .... ils s'attaquent aux cordylines, aux palmiers , aux yuccas bref
avez vous des solutions pour exterminer les dents de la terre...
merci
jm
je relance le dossier campagnol. je suis en train de craquer .... ils s'attaquent aux cordylines, aux palmiers , aux yuccas bref
avez vous des solutions pour exterminer les dents de la terre...
merci
jm
-
Re: SOS CAMPAGNOLS
yes le top cat ,c est un piège pro 

- lapalmeraie
Il pareille que les graines du Ricinus communis (Ricin commun) sont assez efficaces. Il suffit apparement de les introduire dans leur tunnels. Mais attention même pour nous c'est très toxique.
A+
Niek
A+
Niek
vous pensez qu'un chat peu être efficace?
- lapalmeraie
Hmmm, ca depend de sa volonté.
Avec un chat comme le mien... Pas de chance

Avec un chat comme le mien... Pas de chance

Ca dépend du chat ! J'ai deux chattes, une chasse tout ce qui bouge dans la jardin , l'autre ne chasse que dans sa gamelle et ne fréquente que les coussins de la maisonjmc29 a écrit :vous pensez qu'un chat peu être efficace?

Sinon tu as une anti souris et rats de chez Bayer qui est super-efficace. La boite est rouge et les sachets sont bleus. Tous les hivers j'avais la serre envahit de souris et j'ai tout essayé (tapettes, produits divers.............sauf le chat) il y en avait toujours. Mais avec le produit de chez Bayer une véritable hécatombe car elles en sont très très friandes. En plus c'est un produits pour les lieux humides et utilisable en jardin.

+1 pour ce produit que j'utilise dans mon grenier à l'entrée de l'hiver...pour le jardin mon chat fait le reste...gimli a écrit :Sinon tu as une anti souris et rats de chez Bayer qui est super-efficace. La boite est rouge et les sachets sont bleus. Tous les hivers j'avais la serre envahit de souris et j'ai tout essayé (tapettes, produits divers.............sauf le chat) il y en avait toujours. Mais avec le produit de chez Bayer une véritable hécatombe car elles en sont très très friandes. En plus c'est un produits pour les lieux humides et utilisable en jardin.jmc29 a écrit :vous pensez qu'un chat peu être efficace?

Jean-Marc
-------------

tu penses que les produits anti souris sont efficaces sur les campagnols??
ceux ci mangent des racines alors que les souris adorent les graines..
je pense que j e vais essayer le na palm.... ou goudronner mon jardin....
jm
ceux ci mangent des racines alors que les souris adorent les graines..
je pense que j e vais essayer le na palm.... ou goudronner mon jardin....
jm
- Jcj
J'ai le numéro de Tél de prédator ,si tu veux.....
Les pièges à taupes ne marcheraient ils pas pour cette occasion?
Les pièges à taupes ne marcheraient ils pas pour cette occasion?
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
J'ai ton problème aussi chez moi, c'est le problème quand tu habites un peu en dehors de la ville entouré de champ cultivé ou pas, chez moi aussi ces saletés de bestioles font des dégâts assez incroyables ils attaquent tout les fruitiers, j'ai retrouvé un de mes jeunes cerisiers couchés parterre, le tronc n'avait plus de racines plus rien 7 ans de perdu, tout y passe les pieds d’artichauts, les courges, les asperges, c'est ultra rageant de voir une plante qui as poussée pendant longtemps crever sous tes yeux par des merdes inzigouillables.
Donc mes palmiers et toutes mes plantations délicates que je ne veux pas voir ronger par ces merdes j'entoure le trou de plantation de grillage solide a petite mailles sans laisser le moindre trou sinon ils passent au travers et j'attache au tronc.
J'ai 2 chats qui dont un femelle qui chassent ces merdes assez régulièrement, mais un couple peut avoir 400 petits par an ça fait peur par contre les mâles et femelles c'est pour la vie donc si tu en tue un c'est déjà pas plus mal l'autre ira pas faire des petiots avec une autre saleté.
j'ai aussi des pièges "super cat" moins cher que les pièges topcat hors de prix aussi facile a mettre en place et rapide. tu cherche sur google tu devrais vite trouvé j'en ai 4 c'est assez éfficace il faut juste trouver le truc pour les poser.

Donc mes palmiers et toutes mes plantations délicates que je ne veux pas voir ronger par ces merdes j'entoure le trou de plantation de grillage solide a petite mailles sans laisser le moindre trou sinon ils passent au travers et j'attache au tronc.
J'ai 2 chats qui dont un femelle qui chassent ces merdes assez régulièrement, mais un couple peut avoir 400 petits par an ça fait peur par contre les mâles et femelles c'est pour la vie donc si tu en tue un c'est déjà pas plus mal l'autre ira pas faire des petiots avec une autre saleté.
j'ai aussi des pièges "super cat" moins cher que les pièges topcat hors de prix aussi facile a mettre en place et rapide. tu cherche sur google tu devrais vite trouvé j'en ai 4 c'est assez éfficace il faut juste trouver le truc pour les poser.

Si vous avez des chats ne mettez surtout pas de poison à rongeurs ! J'en ai retrouvé deux morts récemment chez moi, car les voisins agriculteurs en mettent partout ! 

Arrested development
exact, ca va de soi a mes yeux c'est pour ça que je l'ai pas dis, d'ailleurs les paysans mettent tellement de poison en surfaçage et épandage de bromadiolone dans les champs que les rongeurs vont la ou il y a pas de poison, exemple chez moi .... c'est interdit mais ils le font quand mêmeBer a écrit :Si vous avez des chats ne mettez surtout pas de poison à rongeurs ! J'en ai retrouvé deux morts récemment chez moi, car les voisins agriculteurs en mettent partout !

Tout dépend des produits utilisés. Je pense que les produits agricoles sont plus toxiques que ceux disponibles pour" Mr tout le monde". Mais pour celui dont je parle, je ne l'ai utilisé que dans les serres là ou les chats ne rentrent pas. Je sais que Richaud utilise le même dans ses serres et il a des chats qui sont s'y promènent et il n'y a pas de problème. Mieux vaut être prudent quand même lire les étiquettes .Ber a écrit :Si vous avez des chats ne mettez surtout pas de poison à rongeurs ! J'en ai retrouvé deux morts récemment chez moi, car les voisins agriculteurs en mettent partout !

Je précise mon propos : les chats s'empoisonnent à leur tour avec les souris empoisonnées.
Arrested development
Je joins une doc interessantes que j' ai recu dernierement...
Et un lien ou ont voit le super rodenator en action
http://www.youtube.com/watch?v=3AfDEaM4lqA

Uploaded with ImageShack.us

Et un lien ou ont voit le super rodenator en action