Oui mais ça c'était AVANT (vendredi)ryusensei a écrit :pas terrible le temps chez toi
(69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon
-
zozzo69
Re: Mon jardin exotique à Lyon
- HARRYMANAE
Belle vision du nord 
venant d'un normand/breton c'est limite choquantryusensei a écrit :pas terrible le temps chez toi
que la force du palmier soit avec toi -
zozzo69
Re: (69) Mon jardin exotique à Lyon
Petite m...e blanche au sol ce matin :

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai ni le talent, ni le matos de certains ici

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai ni le talent, ni le matos de certains ici
zozzo69 a écrit :
Pour la neige, je compatis...
Jean-Marc
-------------
-------------
- HARRYMANAE
En noir et bleu ... (chanson de ... )
Je suis sur que c'est deja fondu
- Jcj
J'avais pensé à palmetum en vision infra bleu.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- LapeneMichel
Bon ça a déjà bien chambré, alors je vais en rajouter...
J'espère que tout ça sera rapidement fondu dans la journée!
J'espère que tout ça sera rapidement fondu dans la journée!
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
-
zozzo69
En fait, la neige dans le jardin ne me gêne pas. Ce que je redoute le plus en hiver, ce sont les températures très basses <-12°c (je n'ai que du très rustique), mais comme c'est arrivé l'an dernier, normalement je suis tranquille pour 25 ans, alors la neige peut continuer à tomber ! 
- HARRYMANAE
"Tombe la neige tu ne viendras pas ce soir " et celle la elle est de qui
J'entends zzozzzo la chanter
J'entends zzozzzo la chanter
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Moi je pensais qu'au contraire tu avais utilisé une macro pour les photos
. Plus sérieusement, elle ne devrait pas tenir, tant mieux pour tes minis à venir surtout si le ciel est dégagé 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bonjour Zozzo69, c'est en faisant une recherche sur l'Asimina triloba que je tombe sur ce sujet et hop! Je clique et je surveille son actualité car j'adore...
Je viens de visionner depuis le début et je trouve que ton jardin évolue vraiment bien. J'aime cette diversité que tu apporte dans les plantes et arbustes.
J'ai d'ailleurs une petite question concernant l'Asimina triloba, ne faut-il pas 2 arbustes pour obtenir une fructification ?
Je viens de visionner depuis le début et je trouve que ton jardin évolue vraiment bien. J'aime cette diversité que tu apporte dans les plantes et arbustes.
J'ai d'ailleurs une petite question concernant l'Asimina triloba, ne faut-il pas 2 arbustes pour obtenir une fructification ?
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
-
zozzo69
Merci.cedric37 a écrit :J'ai d'ailleurs une petite question concernant l'Asimina triloba, ne faut-il pas 2 arbustes pour obtenir une fructification ?
Pour la fructification, ça dépend du cultivar. Il y'en a quelques-un autofertiles, mais la plupart ne le sont pas, donc il faut avoir plusieurs variétés différentes. certaines sont réputées comme bon pollinisateurs.
J'en ai 3 au jardin : 2 autofertiles (Prima et Georgia), et un qui ne l'est pas (Sweet Alice). Je compte bien faire de bonnes récoltes d'ici quelques années
Quelques liens utiles :
http://www.pawpaw.kysu.edu/
http://www.fred.net/kathy/pawpaws.html
http://www.ohiopawpaw.com/PawpawProd.pdf
Tu nous informeras du goût de tes paw paw ! Et de l'odeur des fleurs qui est réputée pas trés agréable...!
Sinon, au tout début, tu souhaitais cultiver un yuzu, as-tu abandonné l'idée? ou n'a-t-il pas résisté aux hivers du 69?
Sinon, au tout début, tu souhaitais cultiver un yuzu, as-tu abandonné l'idée? ou n'a-t-il pas résisté aux hivers du 69?
Luxurians,
-
zozzo69
Le Yuzu me fait toujours très envie. Il faut juste que j'en trouve un (greffé sur poncirus, pas un plan de semis)... Mon mandarinier satsuma (1ère année en terre) a résisté à la vdf de février 2012), le yuzu est réputé un peu plus résistant, donc il n'y a pas de raison qu'il ne survive pas chez moi