Yucca récurvifolia "banana split "

Répondre
antho

Yucca récurvifolia "banana split "

Message par antho »

j'aurais voulu avoir vos retour d'expériences de culture avec "banana split ".

pour ma part, j'en ai planté plusieurs, perdu plusieurs et ceux qui me reste sont très décevant.
quand on en voit en jardinerie, ils paraissent vigoureux et assez lumineux. je ne sais pas comment ils les dopent en serre, mais dans mon jardin, ils sont très ternes et chetif.

Est ce que je vais pouvoir admirer de belles photo de "banana split" ou êtes vous dans mon cas aussi?
Ber

Re: Yucca récurvifolia "banana split "

Message par Ber »

Premier test cette année aussi, je ne peux pas beaucoup t'aider.
Je suis surpris de ta remarque, j'espère qu'il ne sera pas aussi décevant que tu le dis.
Tu en as perdu plusieurs suite au froid, à l'humidité ?
Arrested development
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Ber a écrit :Tu en as perdu plusieurs suite au froid, à l'humidité ?
Mêmes interrogations, car j'en ai trouvé deux bradés en jardinerie :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Jeremie

Message par Jeremie »

Cela va faire 1 an que le mien est en pleine terre, il à bien supporter l'humidité tout l'hiver et des températures de l'ordre de -6°c.

Je te rejoins sur le fait qu'il semble terne et peu vigoureux, soit le clone que l'on trouve en jardinerie n'est pas le même que celui que l'on voit sur certaine photo de jolie "banana split", soit ça viens de sa culture.

Personnellement je suis déçu du résultat pour le moment, je posterais une photo après.
araliaman

Message par araliaman »

En plein soleil, en sol drainant mais avec de l'eau et de l'engrais en été..la coloration est bien vive et elle s'accentue lorsque la plante grandit comme sa croissance, qui est lente au départ.
Jeremie

Message par Jeremie »

Comme promis voilà la photo du mien :

Image

J'ai également la variété "Bright Star" , elle au moins elle flash bien, très jolie Yucca :

Image
madmusa

Message par madmusa »

J'ai été mois aussi très déçu par ce Yucca , planté en 2010 dans un substrat amélioré et + drainant , il n'aura passé que 2 hivers et il est mort cette année . :(
Dommage , je pensais qu'il était plus résistant , je n'ai même pas envie de le réessayer .
Modifié en dernier par madmusa le 31 déc. 2012 16:54, modifié 1 fois.
antho

Message par antho »

ça me rassure de ne pas être le seul.

les miens ne sont pas forcement mort de froid. En fait ils poussent très peu, puis régresse, il font des feuilles de plus en plus petites. il ne sont peut être pas dans des situations optimales mais mes autres gloriosa, filamentosa panachés se développent parfaitement.

ont ils besoins d'être engraissés, plus copieusement arrosés?
franckm

Message par franckm »

Mon banana n' a pas progressé non plus, mais reste néanmoins attractif au plan esthétique (belle coloration). J'ai prélevé 3 rejets racinaire et obtenu.. 3 plantes différentes. Un banana, un ressemblant à color guard, et un dernier tout vert. Le premier et le dernier restent chéfifs comme la plante mère, le panaché genre color guard a repris une vigueur 'normal'.

Sentiment mitigé donc, mais avec un à priori positif car la plante a résisté sans aucune incidence à -12°. Je mettrai un peu de fertilisant comme le préconise araliaman, au printemps prochain.

Franck 8)
araliaman

Message par araliaman »

Ciao Franck, et surtout beaucoup de l'eau en été, le yucca recurvifolia ne provient pas de zone désertique, mais du sud-est des Usas, là où les été sont long, chaud et humide , et les sols sont profonds et fertiles (pousse notement sur les berges du Missisipi !)...J'ai l'impression que celui-ci se plais en sol sablo-humifère , frais neutre ou acide, mais ne semble pas apprécier les sols trop calcaires et sec. A la maison celui en pleine terre jamais arrosé pousse lentement, alors que celui en pot en terreau riche, arrosé et fertilisé a poussé comme une fusée, en plus son feuillage est plus vert foncé.
franckm

Message par franckm »

Tu parles trop Italien toi : 'beaucoup de l'eau' :lol:

Ciao Araliaman et merci pour les conseils, je vais l'arroser promis. :wink:
araliaman

Message par araliaman »

:mrgreen: Effectivement...yuccaidoo, yuccaidaa ! :D
madmusa

Message par madmusa »

araliaman, tu me fais changer d'avis :wink:
je vais surement le réessayer en l'arrosant l'été , puisqu 'il aime l'eau .
Judagave

Message par Judagave »

Ce yucca en pot et en pleine terre, je melange 30% de terre de mon jardin (calcaire)+ 20% terre du jardinier (sac en jardinerie) + 30% de terreau riche + 10% sable riviere/gravier + 1 a 2 poignee de cendre. Tout ça bien homogene et le resultat super. Arrosage espace mais copieux l'ete.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

J'en avais 2 petits que m'avait donne Jerome B,lors d'un passage chez lui
Ils avaient disparus en partie aerienne lors de la VAGUE?ça'm fait peur chaque fois que je dois l'ecrire,c'est pour ça que j'ai demenage le plus bas possible
Ils sont en reprise en pot dehors et ça se maintient,ce sont de tout petits plants :wink: (ça ne sera,certes,jamais un Yucca majeur)
Pour "bright star" je suis d'accord avec vous,il est plus interessant,il est meme tout rose en partie centrale,je suppose que ce sont les effets du soleil marseillais
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »