Pour les dégats je ne crois pas ,mais je vois que malgrés le soleil la neige ne fond pas .LapeneMichel a écrit :Et vu la quantité, chez toi elle devrait disparaître aussi vite qu'elle est apparue !![]()
Est-ce que la neige provoque des dégâts sur les feuilles de cycas, si le gel reste léger ?
(34) Mon jardin dans l'Herault
Re: (34) Mon jardin dans l'Herault
- julien77
Mon voisin a un petit cycas de 20cm environ avec les palm. Il a résisté a la VDF de février 2012 avec un pic a -13°C, pas de dégel pendant 12jours avec parfois -4°C en maximum. La température mini varié entre -7 et -13°C sur 12 jours. Il y avait 2cm de neige. Il a été défolié totalement jusqu'au mois de juillet ou là, il a refait 6 "plam".LapeneMichel a écrit :Et vu la quantité, chez toi elle devrait disparaître aussi vite qu'elle est apparue !![]()
Est-ce que la neige provoque des dégâts sur les feuilles de cycas, si le gel reste léger ?
Le tout sans exagéré et sans vous mentir!!!. Cette hiver, il la protégé avec des feuille morte. Le petit cycas n'est pas a l'abri, il est dans un jardin assez exposer au froid.
Moi aussi j'ai été très très étonné par sa ructicité et je dois dire : chapeau.
Ps: je suis en zonne 7B!!!

Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Première fleurs février 2013
Hardenbergia violacea
Hardenbergia violacea
- Fichiers joints
-
- 9 février 2013 004_PhotoRedukto.jpg (47.71 Kio) Vu 1542 fois
-
- 9 février 2013 003_PhotoRedukto.jpg (35.71 Kio) Vu 1542 fois
- FabriceLourenço
superbe plante Marcel, par contre ca doit boucher la luminosité de ta fenetre
C'est très sympa les Hardenbergia
C'est juste dommage cette faible rusticité et son penchant à toujours monter plus haut en se dégarnissant du pied...

C'est juste dommage cette faible rusticité et son penchant à toujours monter plus haut en se dégarnissant du pied...
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
tragus a écrit :C'est très sympa les Hardenbergia![]()
Il vient de résisté à - 4° sans protection
- FabriceLourenço
Marcel mets une photo de ton erythrina qui a morflé cet hiver
MORIN a écrit :Première fleurs février 2013
Hardenbergia violacea
- Fichiers joints
-
- 005_PhotoRedukto.jpg (32.88 Kio) Vu 1395 fois
- Domi
C'est magnifique cette liane ! j'avais essayé il y a quelques années, ça n'a pas passé un hiver hélas....
Jolie hardenbergia le miens est une petit bouture de l'année dernière donc toujours pas de fleurs,
mais quand je vois ça je suis vraiment impatient,
merci pour les photos 

Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
François
FabriceLourenço
Posté: Mercredi 13.02.2013 14:55
De quelle erythrina s'agit il?
Posté: Mercredi 13.02.2013 14:55
De quelle erythrina s'agit il?
François
François
- FabriceLourenço
Mifran
je ne sais pas il a les feuilles en forme de coeur (ressemblant un peu à des feuilles de bauhinia)
je ne sais pas il a les feuilles en forme de coeur (ressemblant un peu à des feuilles de bauhinia)
Voila mon erytrina avant le gel ...Il n'a pas aimé le gel de décembreFabriceLourenço a écrit :Mifran
- Fichiers joints
-
- P1050301_PhotoRedukto.jpg (34.44 Kio) Vu 1332 fois
-
- P1050299_PhotoRedukto_PhotoRedukto.jpg (61.23 Kio) Vu 1332 fois
AH,...Elle resemble à l'erythrina caffra qu'on me le dise si je me trompe,...
En tout cas si elle fleurit et produit des graines je susi preneur si c'est possible?
Tu sais il y a des arbres qui dégage de la chaleur nocturne comme les Pinus pinea Olea europea,... et les mettres à des lieux spécifique peu t'empécher d'avoir des gelées.je te dit parceque tu a eu des gelées en Décembre et il me semble que c'est drolement précoce pour ton lieu.
En tout cas si elle fleurit et produit des graines je susi preneur si c'est possible?

Tu sais il y a des arbres qui dégage de la chaleur nocturne comme les Pinus pinea Olea europea,... et les mettres à des lieux spécifique peu t'empécher d'avoir des gelées.je te dit parceque tu a eu des gelées en Décembre et il me semble que c'est drolement précoce pour ton lieu.

François
François
Attendons pour voir comment elle va se comporter cet été si elle fleurit je penserai à toi pour des graines...mifran a écrit :AH,...Elle resemble à l'erythrina caffra qu'on me le dise si je me trompe,...
En tout cas si elle fleurit et produit des graines je susi preneur si c'est possible?![]()