craquage sur Yucca
craquage sur Yucca
Aujourd'hui j'ai craque pour 4 yucca en 20 L dont 1 linearifolia, 1 torreyi, 1 rigida, 1 treculeana.
Trop beaux !!!!! Mais pensez vous que tous tiennent correctement si jamais des T°C comme VDF 2012 se renouveler ????
C'est quand meme pratique d'avoir une jardinerie par ici.
Trop beaux !!!!! Mais pensez vous que tous tiennent correctement si jamais des T°C comme VDF 2012 se renouveler ????
Re: craquage sur Yucca
ou as tu trouvé tout ça?
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
à priori tout ç'est du très rustique. chez moi aucun yucca n'a souffert l'an dernier du froid important.Judagave a écrit :Aujourd'hui j'ai craque pour 4 yucca en 20 L dont 1 linearifolia, 1 torreyi, 1 rigida, 1 treculeana.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Pareil ici !
Alors que j'ai perdu 99,9% de mes Palmiers en février 2012, les Yuccas n'ont pas bronché.
Je pense que par chez toi le climat est encore plus sec que par ici alors ce n'est que mieux.
A priori, tu as bien fait de te laisser aller
Si tu as 5 mn, dépose nous des photos de chacun.
à bientôt
Alors que j'ai perdu 99,9% de mes Palmiers en février 2012, les Yuccas n'ont pas bronché.
Je pense que par chez toi le climat est encore plus sec que par ici alors ce n'est que mieux.
A priori, tu as bien fait de te laisser aller

Si tu as 5 mn, dépose nous des photos de chacun.
à bientôt
Cédric
En fait c'est le mistral glacial qui peut y avoir ici qui m'inquiere le plus car en fevriet 2012 cumuler 12 jours non stop -10 a - 12°C plus mistral a 100 km/h donc ressenti - 17°C environ ça calme bien.
Mais je vais essayer
Il y avait un superbe Nolina longifolia avec 50/60 cm de haut dr stipe mais budget explosé.
Pour les photos j'essais de les poster dans la semaine
Mais je vais essayer
Il y avait un superbe Nolina longifolia avec 50/60 cm de haut dr stipe mais budget explosé.
Pour les photos j'essais de les poster dans la semaine
A Carcassonne, on t'a battu
15 jours sans dégel, 100 km/h aussi en quasi continu avec des pointes (vers le bas !) entre -11° et -15°c !
Je ne te parle même pas du ressenti
Donc, c'est "bon"

15 jours sans dégel, 100 km/h aussi en quasi continu avec des pointes (vers le bas !) entre -11° et -15°c !
Je ne te parle même pas du ressenti

Donc, c'est "bon"

Cédric
Ah ok super pour ces infos merci
Et Nolina longifolia idem ????
Et Nolina longifolia idem ????
J'ai repris aussi un 'Banana Split'en 10l et un aloifolia Purpurea en 3 l.