Re-bonjours Pierres et bienvenu a toi sur ce forum.
Ici, sur ce forum, tu découvrira plein de chose intérrésante sur la culture des palmiers principalement, des autres plantes éxotiques et même plein de chose très intérrésantes sur les bananier!! Ce forum est une vrai mine d'or! Tu verra, en lisant un peu chaque fois que tu visite le forum, tu peut aussi partagé tes expérience, et en faire aussi.
Tu peut également voir beaucoup de photo des jardins des membres de ce forum, en passant par les rocailles de cactus, au sud de la France bien sec, en passant par les jardin bien frais et humide de Bretagne et de la côte atlantique, au jardin glacial du Doubs ou des pleines d'Alsace...
Amuse toi bien maintenant, ne te fais pas de souci pour tes musa pour le moment, je vais te répondre sur ton poste que tu as créer pour tes musa.
Ps: génial si tu viens de Nancy, moi je connais très très bien St-Nicolas-Pied-de-Port juste a côté...
C'est vrai que a Nancy, il fait froid l'hiver, mais dans ce forum, il y a comme même de très beaux jardin en Alsace, en Lorraine, dans les Vosges et les Jura (a basse altitude comme même). Tu peut essayer en palmier, le trachycarpus Fortuneii très résistant aux gel.
Tu sais, en France, partout ( hormis en altitude plus de 600m dans les vosges et jura et 1200m dans les relief du sud) on peut avoir des jardin exotique, même avec des hiver rigoureux! Un exemple avec un jardin Suisse dans ce forum a 720m d'altitude, avec souvent des pic entre -15°C et -18°C, et bien lui, il a de très beaux musa basjoo par exemple, grand de 5m en extérieur toute l'année...