Ca dépend où...julien77 a écrit :Le printemps c'est le 20 mars les amies!

Ca dépend où...julien77 a écrit :Le printemps c'est le 20 mars les amies!
Peut être l'humidité, car les climats humides en hiver ça doit être l'horreur.Serkan a écrit :dès que je me gèle pour moi c'est l'hiverBLACHERE Eric a écrit :Le gros hiver c'était l'année dernière car pour l'instant ici il y a quasiment pas eu d'hiveret là ça fait quasi trois mois que je me gèle (dehors, je m'entends)
même si cette année je n'ai pas encore été congelé
Tu sembles bien sûr de toi jeune Padawan... Ça, c'est le printemps calendaire, qui ne correspond pas aux saisons réelles. Le printemps météorologique (celui qui nous intéresse quand on jardine), c'est le 1er mars.julien77 a écrit :Le printemps c'est le 20 mars les amies!
Patience, chaque chose en sont temps...
exactBLACHERE Eric a écrit :Peut être l'humidité, car les climats humides en hiver ça doit être l'horreur.Serkan a écrit :dès que je me gèle pour moi c'est l'hiverBLACHERE Eric a écrit :Le gros hiver c'était l'année dernière car pour l'instant ici il y a quasiment pas eu d'hiveret là ça fait quasi trois mois que je me gèle (dehors, je m'entends)
même si cette année je n'ai pas encore été congelé
Serkan a écrit : exactil y a la pluie (exceptionnellement abondante et fréquente) ou stratus depuis trois mois. n'oublions pas que pendant le "coup de chaud " de décembre, la région est restée coinçée en permanence sous les brouillards/stratus à 5 degrés, donc pas de trève depuis trois mois.
bien qu'étant en moyenne très doux, cet hiver est le plus "triste" que j'aie vécu depuis très très longtemps.
Hélas grand Palawan, il est vrai que le 20 mars c'est le printemps dans le calendrier, mais pour chez moi, le printemps c'est vers la fin mars, pas avant, car je peut encore avoir -5°C en fin mars ou je suis. L'été commence fin juin pour ce terminer vers le 10 septembre. L'hiver va du de mi-novembre a fin-mars chez moi.zozzo69 a écrit :Tu sembles bien sûr de toi jeune Padawan... Ça, c'est le printemps calendaire, qui ne correspond pas aux saisons réelles. Le printemps météorologique (celui qui nous intéresse quand on jardine), c'est le 1er mars.julien77 a écrit :Le printemps c'est le 20 mars les amies!
Patience, chaque chose en sont temps...
Oui, en mars le froid disparaît très vite, mais pas la neige!olivier78 a écrit :Peut on considerer que le risque d hiver exceptionnel est passé quand le mois de mars est arrivé?