le pied du yucca est titanesque

super le trachy

Celui là ?WeeviL a écrit :magnifique![]()
le pied du yucca est titanesque![]()
super le trachyun nova ?
Pas des tonnes, tout de mêmeBen152 a écrit :C'est magnifique![]()
Avec toutes ces visites de jardins, tu as dû ramener des tonnes de graines !
mercipilou a écrit :Celui là ?WeeviL a écrit :magnifique![]()
le pied du yucca est titanesque![]()
super le trachyun nova ?
Il était étiqueté "princeps"
Pas de quoi...gimli a écrit :Encore merci pour nous faire profiter de tes beaux voyages avec tous ces post pleins de magnifiques photos.
Si, je crois me souvenir qu'il y en avait...Domi a écrit :As-tu vu des Pritchardia dans ce jardin ? Il y en avait il y a quelques années une petite dizaine dont le plus haut atteignait les 3 mètres en tout environs ; j'ai repassé tes photos mais ne les vois pas, auraient-ils fini par disparaitre...??
Ils étaient assez marqués par le gel à l'époque, d'où ma question ; je me demandais s'ils avaient tenu car ils avaient l'air de passer juste l'hiver, mais si tu en as vu c'est bon signe alors !pilou a écrit :Si, je crois me souvenir qu'il y en avait...Domi a écrit :As-tu vu des Pritchardia dans ce jardin ? Il y en avait il y a quelques années une petite dizaine dont le plus haut atteignait les 3 mètres en tout environs ; j'ai repassé tes photos mais ne les vois pas, auraient-ils fini par disparaitre...??
Concernant les photos, ce n'est qu'un survol car je peux faire plusieurs centaines de photos par jardin botanique
Par le gelDomi a écrit :...
Ils étaient assez marqués par le gel à l'époque, d'où ma question ; je me demandais s'ils avaient tenu car ils avaient l'air de passer juste l'hiver, mais si tu en as vu c'est bon signe alors !
Ah ben non, j'y suis allé il y a une dizaine d'années, en septembre ; tous les Pritchardia du jardin, il en avait une dizaine, avaient les feuilles en parties grillées (comme par le gel), seuls ceux un peu plus abrités étaient moins marqués...Si c'était pas le gel alors, les dégâts étaient très similaires !pilou a écrit :Par le gelDomi a écrit :...
Ils étaient assez marqués par le gel à l'époque, d'où ma question ; je me demandais s'ils avaient tenu car ils avaient l'air de passer juste l'hiver, mais si tu en as vu c'est bon signe alors !![]()
![]()
![]()
Alors c'est que tu y est allé juste après le 8 Juin 1982 car c'est la seule fois qu'il a fait -0,4°c et qu'il a gelé depuis que les températures sont enregistrées à Adelaine ! Le minimum les autres années était autour des 9°c !!!! Il a donc gelé une seule fois au XXème siècle : le 8/06/1982 et juste une nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!