Salut
J'ai planté des grains fraiches de Veitchia merrillii mi décembre.
Alors que tout le monde dit que ca pousse en 15 jours, les miennes n'ont même pas germé en 2 mois !
J'utilise la technique d'Isa en bouteilles. Chaleur 30° au fond du bac, 33/35° en haut du bac.
Voici une graine coupée pour voir son état à l’intérieur :
Que pensez-vous de cette graine ?
Peut-elle un jour germer ?
Je me fais un peu de soucis...
Graines Veitchia merrillii : viables ou pas ?
-
Re: Graines Veitchia merrillii : viables ou pas ?
Bonsoir à tous
Récoltés à maturité (fruits rouges) les graines peuvent germer très vite , j'en ai ramené du Vénézuela en Décembre ,les germes sont tous apparus au bout de 15 jours et à une température bien plus basse que la tienne (25 à 28°C) et toutes les autres graines ramenées (Caryota) sont en cours de germination .
La température dans ton germoir est peut être un peu trop elevée , j'avais raté tous mes semis l'année dernière avec une tp trop forte , la germination met en oeuvre des processus biochimiques (enzymatiques) qui peuvent se bloquer en cas de température inadaptée et ceci en fonction des espèces .
Patrick
Récoltés à maturité (fruits rouges) les graines peuvent germer très vite , j'en ai ramené du Vénézuela en Décembre ,les germes sont tous apparus au bout de 15 jours et à une température bien plus basse que la tienne (25 à 28°C) et toutes les autres graines ramenées (Caryota) sont en cours de germination .
La température dans ton germoir est peut être un peu trop elevée , j'avais raté tous mes semis l'année dernière avec une tp trop forte , la germination met en oeuvre des processus biochimiques (enzymatiques) qui peuvent se bloquer en cas de température inadaptée et ceci en fonction des espèces .
Patrick
-
Re: Graines Veitchia merrillii : viables ou pas ?
Ca m'est déjà arrivé de "cuire" des graines, elles ont l'air toujours saines mais il est probable certains composés internes aient été endommagés.
Passionné de Cycadales et autres exotiques...