Depuis ce Week End, j'ai mis sous abri (serre) les 2 Butias et je les sors quand il ne pleut pas et quand il fait bien beau.
Maintenant pour arroser je voudrais savoir la fréquence d'arrosage en automne-hiver et ainsi l'arrosage en printemps-été sauf que là ils seront plus souvent à l'extérieur.
Fréquence d'arrosage en abri ?
Re: Fréquence d'arrosage en abri ?
Pense à mette ta localisation dans ton profil, sinon on ne peut pas t'aider.
En ce qui concerne l'hiver, ton Butia a besoin de peu d'eau quand les t° sont basses: tu espaces donc les arrosages, quand ça sèche, gratte un peu le dessus du substrat et tant que ce n'est pas sec sur 3 à 4 cm tu n'arroses pas.
Pas de coupelle avec eau stagnante.
Si ta serre est chauffée ou chaude car exposée au soleil, il te faut vérifier plus souvent, quitte à l'arroser plus.
Tu vois réponse nuancée n'en sachant plus.
Pour l'extérieur... Je reviendrai te dire que je saurai où tu es
En ce qui concerne l'hiver, ton Butia a besoin de peu d'eau quand les t° sont basses: tu espaces donc les arrosages, quand ça sèche, gratte un peu le dessus du substrat et tant que ce n'est pas sec sur 3 à 4 cm tu n'arroses pas.
Pas de coupelle avec eau stagnante.
Si ta serre est chauffée ou chaude car exposée au soleil, il te faut vérifier plus souvent, quitte à l'arroser plus.
Tu vois réponse nuancée n'en sachant plus.
Pour l'extérieur... Je reviendrai te dire que je saurai où tu es

Cédric
Merci Cédric.
Localisation OK.
Excuse mais c'est quoi "le substrat" sur le palmier ?
Localisation OK.
Excuse mais c'est quoi "le substrat" sur le palmier ?
Pas de soucis
Le substrat: c'est le mélange dans ton pot (terre/terreau/sable...).
Tu es à Caen, OK... Alors ton Butia aura quand même moins de nécessité en eau que chez moi.
N'hésite donc pas à laisser sécher (un peu !) le substrat (
) entre chaque arrosage.
Même au printemps et à l'été.
N'arrose fréquemment qu'en période de chaleur intense

Tu es à Caen, OK... Alors ton Butia aura quand même moins de nécessité en eau que chez moi.
N'hésite donc pas à laisser sécher (un peu !) le substrat (

Cédric
Voici le petit abri de protection pour le gel et les grosses pluies
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/585/p1060128q.jpg/]
[/URL]
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/585/p1060128q.jpg/]

colibri82 a écrit :Pas de soucis![]()
N'hésite donc pas à laisser sécher (un peu !) le substrat () entre chaque arrosage.

Pas mal oui dans ta régions sans tombé dans les clichés je pense plus que tu devrait de soucier du drainage plus que de l'eau. Je suis d'accord avec colibri82 l'arrosage doit être vraiment avec parcimonie l'hiver puis l'été je pense que la pluie ferra le reste, il y a vraiment que si tu à une sécheresse prolongé que tu peut l'arroser.
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
François
Au faite à Caen il géle?
?
Parceque les Butia il vont bien jusqu'à -10 sans avoir des signes de stress de froid. Tu peux essayer des espèces beaucoup moins rustique avec ton bon équipement

Parceque les Butia il vont bien jusqu'à -10 sans avoir des signes de stress de froid. Tu peux essayer des espèces beaucoup moins rustique avec ton bon équipement

Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
François