Une idée de où je pourrais trouver un beau Jubaea ? Idéalement j'aimerai trouver un beau spécimen comme celui de 27 ans d'âge que l'on voit sur ce site : http://www.palmiersprestige.com/jubaea% ... ur%29.html . Mais il est hors de prix chez eux. Bon après je me doute que c'est pas donné et ce sera sans doute pour l'année prochaine me concernant car mes poches ne sont pas sans fond ! Mais je suis sur qu'on peut trouver bien moins cher avec un stipe déjà bien formé. Peut-être un peu plus jeune tout de même ?
je me demande comment palmier prestige peut vendre des palmiers a ce prix la !!!!
je suis bien d'accord qu'on ne peut pas trouver de tels spécimens partout mais c'est hors de prix même pour les plus petits, pour leur plus petit jubaea qui est a 99€ il est a 58€ chez leclerc en ce moment !!!
Ce qui est difficile, c'est que petit, un jubaea vaut beaucoup plus que la moyenne des autres palmiers pour une taille + importante.
Ensuite, avant d'en trouver à des prix corrects, il faut déjà en trouver. ( Souvent, en France, ils sont tous petits 10,20, 30cm ou gros 2m, 3m et à un certain prix ( le prix du mètre est pas donné, svt c'est +/- 6500€ du mètre en France ...)
Entre les 2, c'est plus rare, mais c'est l'idéal.
Ensuite, plus on monte en taille, plus le prix grimpe non proportionnelement ...
Aussi, ce qui m'a toujours posé des soucis c'est de voir un prix pour un stipe d'une taille. Pour moi le stipe était toujours plus petit que ce qui est affiché. ( Genre un stipe de 1.1m affiché ne faisait pas plus de 80cm pour moi ( et du coup çà change le prix ...)
maintenant quand le sujet est bien dense , avec des grosses palmes à plusieurs hauteurs, je reconnais que la fin du stipe, ce n'est pas toujours évident.
Modifié en dernier par r8o5d le 19 févr. 2013 20:11, modifié 1 fois.
est ce que tu connais pepiniere gregory a St Jory sur la RN20?
il a des gros sujets (400 E , 4000 E, 10 000 ...) toute l année. Mais il aura des arrivages au printemps et plus de choix.
Pour toi, c'est dans le nord.... à l opposé. Donc pour ne pas y aller pour rien, ils te renseigneront peut etre par telephone.
Je pense y passer fin mars, je pourrai te dire ce qu il a reçu. Ils peuvent livrer sur la region toulousaine.
Si tu veux du gros de 20 ans, je pense que c'est le plus proche, mais je peux me tromper car je ne connais pas bien l est et le sud de toulouse....
si tu ne connais pas cette pépiniere, vas y fin mars sans ton carnet de cheque pour le plaisir des yeux...la serre/tunnel tropicale est terrible et beaucoup de tentations!
Pour les petits/moyens jubaea: 8-12 ans...:
- pepiniere du languedoc en avait en saison de deux tailles différentes (j ai acheté un des derniers en Novembre en solde en photo)
c'etait la "petite' taille. ils avaient une taille au dessus.
- jardiland en avait en saison (dans le sud plus près pour toi)
Sur le forum, il y a une ou deux adresses vers Montauban de vendeurs de palmiers / exotiques...tu peux peut etre retrouver avec le mot clef montauban
Mais pour un gros, le transport sera plus embetant...
Si tu as d autres adresses de pepinieres de plantes exotiques sur toulouse, je suis interessé. je cherche des agaves havardiana, des parryi parryi, 1 sabal minor, un yucca gloriosa variegata.
J ai retrouvé le nom de la pepiniere renommée de montauban: pépiniere cazeneuve.
Il y a un passionné qui a pris quelques photos (il n y a pas de site officiel et de VPC...) http://billhook.free.fr/ouacheter.htm#L ... 0Cazeneuve.
Il y a un sujet dans ce forum qui est dédié a ce fournisseur.
ça peut faire une belle promenade avec un arret a St Jory!...
Pour plantas, j'avais déjà fais une demande par email sans jamais recevoir de réponse. Je viens de retenter, qui sait... Mais pour des exemplaires "intermédiaires" de 20 ans, ça risque de vite couter un bras à faire venir de là-bas...
Pour St Jory, ça me parait effectivement correspondre à ma demande, je vais y faire un saut éventuellement samedi matin, c'est certes un peu loin, mais c'est la meilleure façon de me faire une idée de ce qu'on trouve. J'irai sans carnet de chèque en effet, j'ai beaucoup trop de choses à planter avant cette année !
Bon, si je fais un saut, je prends des photos et je vous mets les prix, ça profitera à tout le monde comme ça !
Ah, non! si tu fais trop de pub, j ai repéré des trucs qui vont disparaitre!
Si tu peux attendre Mars/Avril.... le choix sera multiplié par 4 .....
Les achats de palmiers en hiver, c'est plutot pour les soldes/bonnes affaires.....sinon, tu risques de te retrouver avec une plante marquée par l hiver en pot à planter au printemps et qui reprend plus difficilement. ils sont mieux à passer l hiver dans les serres des pepinieres à cette saison.
Ceci dit, tu peux proposer au patron de reserver avec un accompte et lui laisser le palmier 1 ou 2 mois de plus si tu n y tiens plus.
tiens, des photos de chez lui. Je ne mets pas de photos de jubaea pour eviter que tu craques, là, en manque.
C'est lui qui a vendu celui le gros de Borderouge à la mairie. Il a son petit frere avec un stipe de 3m a l entree de la serre (il doit encore y etre, ça ne se vend pas comme une baguette de pain a cette taille!). Le patron les a fait venir du chili en bateau.
Fais nous une photo du "petit frere", je n y ai pas pensé la derniere fois! ça lui fera un peu de pub pour trouver une famille d accueil.
L'age d'un palmier, voilà une difficulté. Le palmier a poussé en France, dans son pays d'origine, en Espagne... Le mien bien plus gros, importé, doit avoir une vingtaine d'années (1.8m, ce n'est pas la taille du stipe ).
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Stipe de 25/30cm pour hauteur totale de 1,80/2,00m = 450 € hors livraison
Stipe de 40/50cm pour hauteur totale de 2,50m = 700 € hors livraison
Stipe de 180/200cm pour hauteur totale de 3,50m = 12.000 € hors livraison
Stipe de 275cm pour hauteur totale de 4,50m = 15.000 € hors livraison
Quand ils sont (jeunes) adultes, mieux vaut éviter de se les faire voler !...