(34) Mon jardin dans l'Herault
Re: (34) Mon jardin dans l'Herault
Merci c'est très gentil de ta part, j'ai la crista galli si sa t'interesse elle me fait des graines chaque années, j'ai aussi du Bauhinia variegata et corymbosa. Il y a aussi du Jacaranda et d'autre, ... Furcraea, Dasylirion,... si tu est à la recherche de qu'elle que chose n'hésite pas on sait jamais,...
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
François
- FabriceLourenço
je ne savais pas que les oliviers et pins parasols degageaient de la chaleur la nuit 

Il y a un double effet les arbres à feuillage persistant empêche la chaleur de partir dans les aires un peu comme une serre. Et certain accumule la chaleur la journée et la réstitue la nuit, avec un dégagement hydrométrique tu peut le voir notament lorsqu'il y a des gelées blanches si tu regarde sous certains vgtx il y a rien et ton thérmométre et 2, 3 degrés supplémétaire. C'est flagrant moi je me permet de faire pousser des aloes dichotoma sous un olivier ça passe jamais sous le 0°C.FabriceLourenço a écrit :je ne savais pas que les oliviers et pins parasols degageaient de la chaleur la nuit

La nuit l'été aussi essaye de dormir sous un oliver je te jure que tu va passer une mauvaise nuit,...

François
François
- FabriceLourenço
ok en fait ils ne degagent pas vraiment de la chaleur ce qui me paraissait tres curieux, ils forme simplement une espece d'abri vegetal pour les plantes sous leur "canopée", j'avais deja remarqué ce phénomene
pour l'aloe dichotoma j'aimerai bien le tenter mais l'hiver dernier mon enorme arborescent a pourri alors...
toi tu es vers Nice il y fait nettement moins froid tu peux le tenter sans problemes
pour l'aloe dichotoma j'aimerai bien le tenter mais l'hiver dernier mon enorme arborescent a pourri alors...
toi tu es vers Nice il y fait nettement moins froid tu peux le tenter sans problemes
C'est vrai zozzo69 mais l'hiver il y a pas trop d'utilité,zozzo69 a écrit :Le même phénomène existe avec les arbres caducs

François
François
Samedi et dimanche foire aux plantes exotiques et Bigarade et agrumes anciens et à la caunette Hérault
MORIN a écrit :Samedi et dimanche foire aux plantes exotiques ... Bigarade et agrumes anciens ... à la caunette Hérault
Non l'Aloe dichotoma je les sur Orange est il y fait à mon avis les m^mle température que chez toi. Sur Nice j'ai vraiment des souci niveau humidité donc je travail pas trop avec les agaves et aloes,...FabriceLourenço a écrit :ok en fait ils ne degagent pas vraiment de la chaleur ce qui me paraissait tres curieux, ils forme simplement une espece d'abri vegetal pour les plantes sous leur "canopée", j'avais deja remarqué ce phénomene
François
François
- FabriceLourenço
aloe dichotoma à Orange, interressant
tu as des photos? il a bien tenu à la vdf de l'an dernier?
PS: Marcel, désolé de pourrir ton sujet lol
tu as des photos? il a bien tenu à la vdf de l'an dernier?
PS: Marcel, désolé de pourrir ton sujet lol
Non j'ai pas de photos mais je vais en prendre pas de souci.
Elle à passé la vdf avec deux voile d'hivernage dessus et un bon paquet de feuilles sans souci, elle est sur le point de passer son 4éme hiver et le deuxiéme sans voile, juste des feuilles à ça basse.
Cependant elle bénéficie d'un micro-climat particulié. C'est pas exactement à Orange c'est entre Orange et chateauneuf du pape et on est toujours 2 degrés de plus que Orange et la zone protégé du jardin à elle même 1 à 2 degrés supplémentaire donc,...
Par exemple Erythrina Jacaranda et Brachychitom pousse sans souci,...
Lors de la vdf j'ai eu de matin à -8°C et 7jours de gelée aucune sans dégél cependant les jours de gél oscillés entre -3 et -4.
Ps: Marcel promit on pourrir plus ton sujet je vais en faire un avec les photos,...
je te donnerait le liens FabriceLourenço
Elle à passé la vdf avec deux voile d'hivernage dessus et un bon paquet de feuilles sans souci, elle est sur le point de passer son 4éme hiver et le deuxiéme sans voile, juste des feuilles à ça basse.
Cependant elle bénéficie d'un micro-climat particulié. C'est pas exactement à Orange c'est entre Orange et chateauneuf du pape et on est toujours 2 degrés de plus que Orange et la zone protégé du jardin à elle même 1 à 2 degrés supplémentaire donc,...
Par exemple Erythrina Jacaranda et Brachychitom pousse sans souci,...
Lors de la vdf j'ai eu de matin à -8°C et 7jours de gelée aucune sans dégél cependant les jours de gél oscillés entre -3 et -4.
Ps: Marcel promit on pourrir plus ton sujet je vais en faire un avec les photos,...

François
François
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Je comptais y aller mais vu le temps annoncé je crois que je vais me raviser. (tramontane à 100 km/h).MORIN a écrit :Samedi et dimanche foire aux plantes exotiques et Bigarade et agrumes anciens et à la caunette Hérault

- FabriceLourenço
Marlon c'est clair la tramontane souffle dur aujourdhui...
-FabriceLourenço a écrit :Marlon c'est clair la tramontane souffle dur aujourdhui...
-3°à ce matin à la Caunette malgrés ce froid j'ai craqué pour:
1 Eucalyptus Ficifolia
1 .............. Torquata
1 ............. Lansdoweana
1 ............. Erythrocorys
1 .............. Leucoxylon Petiolaris
Ce sont des Eucalyptus à fleurs rouge ou rose voilà fabrice prépare la pioche.
Cette nuit - 3° L'eau du bassin gelée vivement les beaux jours ...
- Fichiers joints
-
- 23 FEVRIER _PhotoRedukto.jpg (29.29 Kio) Vu 1432 fois