archontophoenix alaxandrae avec les feuilles qui sèchent

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
manudeslandes

archontophoenix alaxandrae avec les feuilles qui sèchent

Message par manudeslandes »

Bonjour,
Je viens d'acheter ce palmier c'est un archontophoenix alaxandrae et les feuilles sèchent très rapidement, il est dans une véranda à 16 ° et pas de soleil directe.

Image

Image

Image

Merci pour votre aide.
Cdt
Manu
pilou

Re: archontophoenix alaxandrae avec les feuilles qui sèchent

Message par pilou »

On dirait qu'il a des champignons... C'est quoi ces reflets blancs sur les palmes ?

Il souffre peut-être de 4 choses en même temps : Manque d'humidité + manque de chaleur + manque de renouvellement d'air + manque de lumière... :roll:

C'est un palmier qui vit sous les tropiques (j'en ai plusieurs dans le jardin), qui aime l'eau et surtout le plein soleil... et sur ce point précis, il doit vraiment souffrir...
De plus, je crois voir un sac en plastique noir sous son pot... L'air circule t-il sous le pot ? Car sinon, cela peut pourrir..
manudeslandes

Message par manudeslandes »

Bonjour pilou,
merci pour la réponse rapide, j'aimerais les planter directement dans mon jardin mais je suis pas très loin de bordeaux et il gèle pas souvent mais il gèle quand même.
Le problème c'est que je viens de l'acheter, il était dans une serre non chauffée à peu près pareil que ma véranda à environs 17°, les taches blanches sont des restes de bouillie bordelaise que le vendeur à du mettre, il avait une palme qui était en train de sécher quand je l'ai acheté mais vu que c'était localisé cela ne m'a pas inquiété maintenant c'est vraiment tout le palmier qui est en train de sécher, c'est pas terrible il a vraiment perdu de sa superbe et vu le prix ...
merci pour la réponse
pilou

Message par pilou »

et concernant les racines : C'est quoi ce qui semble être un sac plastique noir ?
N'oublie pas qu'il faut qu'il respire !
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

Bonjour,

Il a du te le vendre malade ce palmier.... evite l'eau stagnante dans le pot et l'air trop sec :)

Par contre oublie l'alexandrae en extérieur à Bordeaux, c'est vraiment un palmier de zone subtropicale (Csa et Csb), i.e la pointe bretonne, la cote basque et la méditerranée chez nous, et encore, le cunnighamiana fonctionne mieux....
Essaye plutôt Chamaedorea radicalis arborescent, il devrait te convenir pour l'extérieur :)
Image
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »