*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
gelsurf

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par gelsurf »

anthony56300 a écrit : Image

alors qu'est ce don :oops: :cry: :cry:
Il faudrait demandait à Samy du Dino train... il pourrait peut être te répondre !!! :lol: :lol: :lol:
anthony56300

Message par anthony56300 »

lol, a part me dire qu'il s'apelle samy et qu'un jour il pesera 7 tonnes, il ne sait pas non plus, sinon j'ai crer un post d'identification dans la section identification , car ici c'est les annonce, je ne veut pas pourrir le sujet , si vosu pouvez donc m'aider dans la section identification !
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Ce ne serait pas un butia !
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Jcj

Message par Jcj »

On dirait jubea....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
cedric

Message par cedric »

Je pense pas a butia car a cet age là il aurais le bout des feuilles encore collés, de memoire je me rapelle pas avoir vu mes jubea avec autant de chanvre non plus :roll:
max56

Message par max56 »

Pourquoi parles-tu "d'info ou d'intox?" Anthony 56300 ? :|

Je ne travaille pas pour Truffaut, j'ai pas posté pour leur faire de la pub, simplement montrer qu'il y avait des plantes qu'on ne croise pas tous les jours en jardinerie! Je n'ai pas trouvé intéressant de photographier les Butia yatay et Brahea armata en vue de leur rapport taille/prix. :wink:

Stephking56 me connaît d'un autre forum et peut témoigner que je bosse pas pour Truffaut !

Désolé du hors sujet.

Max
anthony56300

il n y pas de soucis max :wink: , c'était de l'humour ! lol je suis content d'avoir un palmier un peu bizarre, mais j'aimerais mettre un nom dessus, oui beacoup de chanvre sur le stipe comme un trachy
françois82

Message par françois82 »

tu vas l'appeler trachy x jubea x anthony :lol: :lol:
fanaw

Message par fanaw »

ils ne se seraient pas tromper dans les étiquettes avec un phoenix loureiroi??
stéphane

Image
jérémy67

Message par jérémy67 »

fanaw a écrit :ils ne se seraient pas tromper dans les étiquettes avec un phoenix loureiroi??
ça n'a pas cette allure quand c'est jeune ...
anthony56300

coucou bon j'ai publier de nouvelles photos dans la section identification avec de nouveaux indices, sinon j'ai regarder les photos qui appartiennent a max 56 , et elles sont de precieux indice, car on y voit tous les palmier y compris celui que j'ai pris (vous le voyez ? LES 2 trachy on voit les etiquette) et bien on voit qu'il n'ont rien a voir avec les butia et phoenix a coté...)
https://picasaweb.google.com/1094257594 ... 6/Palmiers#

sinon j'ai oublier de dire pour ceux qui veulent de bon plant, a truffault lanester il y a 5 jubaea en container 35 litres environ des jubaea en promo a 39 mais ils sont abimer hormis la lance et 2 gros sabal causaria en promo aussi :D
fanaw

Message par fanaw »

et tu as vu ou un truffaut a lanester??
stéphane

Image
anthony56300

fanaw a écrit :et tu as vu ou un truffaut a lanester??
En fait il es a lorient derriere Keryado , pres du k 1 dans la nouvelle zone commerciale pres du nouveau boulanger!

sinon j'ai été a gamme vert a pontivy et je suis revenu avec 2 trachy avec de stipe de 45 et 40 cm bien droit, pour 9 euro 50 chacun, il en reste 6 mais avec le stipe moins droit, il y a aussi du cerifera a - 50 % .
colibri82

Message par colibri82 »

Punaise...

Du cerifera... Si je m'écoutais, j'en mettrais partout chez moi :D
Cédric
max56

Message par max56 »

A Lanester c'est jardiland, j'y suis passé cet aprèm, il y a -30% sur tous les palmiers, de très beaux Brahea armata a 65€ hors réduction de vraiment belle taille avec un beau début de stipe, pas pensé a photographier avec mon téléphone... :?

Sinon il y avait un peu de tout dont un beau Sabal, des wagnerianus, Butia, Chamaerops.... Mais pas trop fait gaffe aux prix.

Max
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »