Butia Yatay

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
mick34

Butia Yatay

Message par mick34 »

Enfin apres de longs essais infructueux :cry: j'ai une germination de butia Yatay :D sur une graine scarifiée (rapée a la disqueuse)
Mise en germinoir le 10.10.07 ça fait environ 5 mois et 20 jours (faut pas etre pressé)
Image
Et une autre bonne surprise dans mon ziploc j'ai des butia capitata qui germent en 3mois et 12 jours.
Merci ruddy :wink:
Pour ce qui ont tenté ces grs ,quel sont vos temps de germination?
Michael :wink:
civodulbx

Re: Butia Yatay

Message par civodulbx »

graines de butia yatay mises à  germer dans un bac avec thermostat à  28° le 05/11/2008 et rien encore... :roll:
bob7244

Message par bob7244 »

Pour moi Butia yatay mis à  germer le 18/10/2008 et tjs rien :( :( :|
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
civodulbx

Message par civodulbx »

Dans quelles conditions bob7244 ?
C'est drôle car, à  croire les sites de ventes de graines de palmiers, celles de butia yatay germent au bout de 1 à  deux mois... :lol: Ce n'est pas trop ce qu'il se passe en réalité !
bob7244

Message par bob7244 »

Salut civodulbx,

J'ai une partie des graines en germoir à  32° et l'autre dans un bac fermé à  20 - 22°.

Pour l'instant aucune trace de germe dans les 2 cas.

Comme tu le dis, de temps en temps cela me fais rire les indications de germination des sites (ils sont toujours optimistes).

@+ :wink: :wink:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
civodulbx

Message par civodulbx »

Bon, toujours rien de mon côté pour mes graines de butia yatay en germination depuis le 05/11/2008 et vous ?
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »