palmiers toulousains
-
Re: palmiers toulousains
Bonjour vertpamplemouse,
Mon ch. humilis vert a gelé et est reparti du pied en 2012, il n etait certes pas tres gros, mais plein sud avec un simple voile d hivernage; il n avait rien eu les années précedentes dont une avait été assez froide.
Un hiver pareil c'est une probabilité de 1/30 donc bon....
J vais trouvé que ça poussait quand meme assez vite en arrosant l été donc en partant d une plante moyenne pour favoriser l enracinement, ça ressemblera a quelque chose assez vite et cela donne moins de regret si il grille pour repartir du pied.
j ai parlé a un pépineriste qui m a dit qu il avait vu une difference nette avec les cerifera, plus rustiques. du coup, j en ai acheté un aussi.
il y en a aux 2 dealers sur la RN20 à 1km de distance à St Jory, meme si j ai trouvé plus proche de chez moi.
Mon ch. humilis vert a gelé et est reparti du pied en 2012, il n etait certes pas tres gros, mais plein sud avec un simple voile d hivernage; il n avait rien eu les années précedentes dont une avait été assez froide.
Un hiver pareil c'est une probabilité de 1/30 donc bon....
J vais trouvé que ça poussait quand meme assez vite en arrosant l été donc en partant d une plante moyenne pour favoriser l enracinement, ça ressemblera a quelque chose assez vite et cela donne moins de regret si il grille pour repartir du pied.
j ai parlé a un pépineriste qui m a dit qu il avait vu une difference nette avec les cerifera, plus rustiques. du coup, j en ai acheté un aussi.
il y en a aux 2 dealers sur la RN20 à 1km de distance à St Jory, meme si j ai trouvé plus proche de chez moi.
- vertpamplemousse
Merci pour les retours d'expérience. C'est un palmier qui ne m'avait pas tant intéressé que ça jusqu'à il y a peu quand je suis tombé sur de gros sujets. Je trouve finalement qu'il peut devenir vraiment superbe et très impressionnant.
-
deux armata planté il y a 5 ans environ vers les arenes qui ont pas du tout bougé lors de la VDF il y en a 2 ou 3 autres dans cette residence ainsi que deux yatay je crois et aussi palmetto et 1 washingtonia seul survivant de la dizaine d'antant , j'ai aussi vu 3 phoenix vers les arenes qui ont refaient des belles courones meme un petit , aucun de mort ça donne de l'espoir , par contre pour les fous de palmiers tropicaux au leclerc de blagnac de nouvelles plantations ont ete realisées "cycas , syarus, ect apres je connais pas 

- Fichiers joints
-
- light-2013-02-25 16.48.40.jpg (29.17 Kio) Vu 1538 fois
-
- light-2013-02-25 16.46.27.jpg (35.98 Kio) Vu 1538 fois
-
sympa l'armata !!
Cela me redonne espoir d'en avoir un...
Cela me redonne espoir d'en avoir un...
-
les phoenix dans la meme rue "il y en a 2 autres plus grand encore " ça aussi aussi ça donne de l'espoir surtout avec le petit meme avec les -4 de ce matin vers lardenne ça devrait pas bouger ....
- Fichiers joints
-
- light-2013-02-25 16.32.04.jpg (33.34 Kio) Vu 1488 fois
-
- light-2013-02-25 18.52.36 (1).jpg (22.75 Kio) Vu 1488 fois
-
Et encore j'en ai vu avec des palmes bien plus belle
Celui de ma photo un peu loupée
est superbe des palmes de 2 mètres facile
Celui de ma photo un peu loupée

- Domi
J'ai encore l'impression que sur la photo, on a affaire à des armata aux extrêmités des pinules souples et retombantes, je me trompe ? C'est comme l'armata que l'on avait pu observer intact au jardin du musée Labit et un autre bien à découvert au jardin de Borderouge, ils n'avaient aucune trace de froid après l'hiver 2012.
-
Et le Syagrus dans la cour pas loin du musée Labit, il est mort, ou il a montré des signes de reprises depuis la dernière visite?
- Domi
Non je crois qu'il est bien mort, la tête penchait lamentablement jusque sous le niveau d'implantation des palmes quand on y était passé l'été dernier. Il me semble que quelqu'un avait mis une photo...Mais bon depuis je ne sais pas ce qu'il en est...Michel Greco a écrit :Et le Syagrus dans la cour pas loin du musée Labit, il est mort, ou il a montré des signes de reprises depuis la dernière visite?
J'ai retrouvé la photo prise par Félix fin Juin :
felix a écrit :sans commentaire![]()
-
Domi a écrit :J'ai encore l'impression que sur la photo, on a affaire à des armata aux extrêmités des pinules souples et retombantes, je me trompe ? C'est comme l'armata que l'on avait pu observer intact au jardin du musée Labit et un autre bien à découvert au jardin de Borderouge, ils n'avaient aucune trace de froid après l'hiver 2012.
c'est quoi comme armata un espece differente? il y en a 5 dans la residence tous tres beaux
- Domi
Je ne sais pas que penser ! quand on avait fait un tours de quelques jardins avec Franck on avait remarqué ça ; certes celui du musé Labit est plutôt abrité, mais celui de Borderouge pas du tout, il est aux 4 vents, et pas très grand. Alors que de beaux armata aux palmes bien rigides et déjà de belle taille ont claqués ou ont été défoliés (celui de Serge, de Franck...et d'autres). Coincidence ou bien y-a-t-il réellement quelque chose ??fab78 a écrit :Domi a écrit :J'ai encore l'impression que sur la photo, on a affaire à des armata aux extrêmités des pinules souples et retombantes, je me trompe ? C'est comme l'armata que l'on avait pu observer intact au jardin du musée Labit et un autre bien à découvert au jardin de Borderouge, ils n'avaient aucune trace de froid après l'hiver 2012.
c'est quoi comme armata un espece differente? il y en a 5 dans la residence tous tres beaux
Bonjour,
Pour revenir sur cette résidence aux arènes. Est-on sûr que les palmiers étaient là avant la VDF fev2012 et que ce ne sont pas des plantations récentes ? Enfin s'ils ont vraiment connu cette VDF, dans quelles conditions de protection ? Personnellement j'ai de sérieux doutes.
Franck
Pour revenir sur cette résidence aux arènes. Est-on sûr que les palmiers étaient là avant la VDF fev2012 et que ce ne sont pas des plantations récentes ? Enfin s'ils ont vraiment connu cette VDF, dans quelles conditions de protection ? Personnellement j'ai de sérieux doutes.
Franck

- vertpamplemousse
- Domi
De mémoire elles étaient cuites l'été dernier.
-
franckm a écrit :Bonjour,
Franck
je peux t'assurer qu'ils etaient là , je suis allez les voir plusieur fois avant pendant et apres la VDF , ils sont avec quelques autres especes" sabal et yatay je crois" les seuls survivants il y avaient des wash tres gros tous morts'et non remplaçé , je balançe pas des infos au hassard

les cordylines du musée repoussent ...