Bonsoir a tous , j'ai acheté deux petits spécimens de C.revoluta , ils sont dans leurs pots d'origine , je souhaite les mettre aux beaux jours sur ma terrasse et bien sur dans des pots plus jolis , je voulais savoir comment gérer le transfert de pot ( type de terreau , rajout quelconque .....) et savoir si je peux mettre les deux spécimens dans un pot plus conséquent?
En vous remerciant , cordialement
Arnaud
Cycas revoluta
-
Re: Cycas revoluta
bonsoir attend les beaux jours pour les rempoter vaut mieux que tu utilises un pot par plant.Ne les prends pas trop larges une fois et demi a deux fois maxi par rapport a leur pot actuel.Tu peux utiliser un terreau tout fait (une terre de bruyere c est parfait ils aiment les sols acides du moins pour le revoluta c est un japonnais sol acide dans son milieu d origine).Le plus important c est de mettre un bonne couche de drainant dans le fond de tes pots (gravier,pouzolane....) et évite les soucoupes en dessous l eau qui stagne c est pas le top pour eux.Quand tu les sorts ne les mets pas tout de suite au soleil jeune ils aiment la mi ombre déplace les progressivement au cour de la saison.Bonne soirée.
-
Re: Cycas revoluta
Rien de spécial à ajouter, substrat drainant. Plus le pot est gros mieux c'est, tu seras tranquille plus longtemps et ça permettra au réseau racinaire de bien se développer.
Simon
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...