Kikoo,
Moi je rempote en pot plastique, style pot à rosier car plus profond que large.
J'ai encore 3 gros sujets à rempoter au printemps et fini les pots en terre même pour les plantes exo et les cactus.
Je trouve le plastique plus propre (calcaire et autre dépots), plus léger (j'suis pas Wonderwoman) et ils gardent mieux l'humidité (les pots en terre cuite ça sèche trop vite).
Je place une couche de billes d'argile dans le fond pour le drainage et pour le substrat je fais un mélange de véritable terre de bruyère et gravier pour alléger un peu, pour les plus gros sujets j'ajoute un peu de terre de jardin.
Je ne suis pas une fanatique de l'engrais mais quand j'y pense j'ajoute à l'arrosage soit de l'engrais plante verte soit un engrais spécial "palmiers agrumes" ceci est valable pour les palmiers qui passe l'hiver au salon.
Pour l'exterieur ou les palmiers et plantules j'ajoute d'avril à octobre 1 x par mois de l'engrais bleu en granule.
Depuis que j'applique ce genre culture j'ai eu de grands changements chez mes petits protégés, bon maintenant je fais peut-être fausse route...