quel engrais mettre???

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
boss2night

quel engrais mettre???

Message par boss2night »

voila je possède 6 washingtonia je voudrai avoir quelque conseils pour savoir si je peut les mettre en terre ? quel meilleur engrais leur conviendrai? si je les mets en terre quel situation lui sera la plus appropriée?
est que je peut les laissez en pot aussi ?? car j'en ai pas mal et tout dans le jardin ca fais bcp si oui quel genre de pot préconiser vous??? merci bcp je vous met ci contre une fotos d'eux prise il y a 3 jour dans leur serre.
ps: ils ont 3 ans et font environ 30cm merci
[/img]Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Ils ont comme un soucis ces Washingtonia!

Ont dirait soir qu'ils crèvent de soif, soit qu'il ont attrapé un champignon...

Désolé de faire l'oiseau de mauvaise augure, j'espère que tu poura sauver tes palmiers

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Isagave

Message par Isagave »

C'est vrai que les feuilles sont assez recroquevillées, donne leur vite un bon bain. :cry:

Peux-tu réduire un peu tes photos stp car ça ne rentre pas dans mon écran... :wink:
Isabelle
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir,

Moi je pense qu'ils ont soif et fain, peut être faudrait les rempoter si les racines forment un chignon au fond du pot car les Waschingtonia ont une impressionante croissance racinaire.
La taille de tes Waschingtonia correspond environ à  1 an 1/2 chez moi, donc je pense aussi qu'il doivent manquer d'eau.
Pour la pleine terre en Belgique je suis sceptique, le filifera n'aime pas l'humidité l'hiver et le robusta est peu rustique, mais s'il fait pas trop froid chez toi avec un hybride cela peut le faire. De toute façon tu peut essayer vu la facilité de germination de ce palmier, mais attend pour le planter car ils sont peu rustiques quand ils sont jeunes.
PS pour Isa: Tu peu réduire la taille des photos en bas à  droite avec la loupe zoom (sous Windows).
Eric.
boss2night

?

Message par boss2night »

ok ok ces deux la je les ai replanter il y a 5 jours mais les autres pas encore je voudrai savoir quel type de pot leur serait approprié?? taille et texture??

Sinon pour l'engrais g pas encore trop de réponse.
Je suis belge et donc si vous savez me conseillez des produits que je peut trouver en belgique ce serait sympa merci d'avance
Isagave

Message par Isagave »

Kikoo,

Moi je rempote en pot plastique, style pot à  rosier car plus profond que large.
J'ai encore 3 gros sujets à  rempoter au printemps et fini les pots en terre même pour les plantes exo et les cactus.

Je trouve le plastique plus propre (calcaire et autre dépots), plus léger (j'suis pas Wonderwoman) et ils gardent mieux l'humidité (les pots en terre cuite ça sèche trop vite).

Je place une couche de billes d'argile dans le fond pour le drainage et pour le substrat je fais un mélange de véritable terre de bruyère et gravier pour alléger un peu, pour les plus gros sujets j'ajoute un peu de terre de jardin.

Je ne suis pas une fanatique de l'engrais mais quand j'y pense j'ajoute à  l'arrosage soit de l'engrais plante verte soit un engrais spécial "palmiers agrumes" ceci est valable pour les palmiers qui passe l'hiver au salon.

Pour l'exterieur ou les palmiers et plantules j'ajoute d'avril à  octobre 1 x par mois de l'engrais bleu en granule.

Depuis que j'applique ce genre culture j'ai eu de grands changements chez mes petits protégés, bon maintenant je fais peut-être fausse route... :wink:
Isabelle
boss2night

merci

Message par boss2night »

ok merci bcp isa

J'ai remarquer quand j'ai rempoter l'un des palmier qu'il y avait comme de la moisissures sur ses racines c'est du a quoi?? est ce grave??? que dois je faire???
Isagave

Message par Isagave »

Sûrement asphyxie...puis pourriture. :(

Si tu as de l'Aliette express tu peux faire 1 ou 2 arrosage avec ça ne lui fera pas de mal, c'est un fongicide. :wink:
Isabelle
fanaw

Message par fanaw »

ou peut on se procurer de l'aliette??
Isagave

Message par Isagave »

Dans les jardineries ou bricotruc Aliette expresse J c'est la marque Fertiligène. :wink:
Isabelle
fanaw

Message par fanaw »

merci ISA
Isagave

Message par Isagave »

De rien Fanaw... :D

Je ne suis pas une adepte des produits chimiques mais quand il faut...il faut. :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »