Mais je vais suivre ton conseil, je vais attendre pour l'arracher jusqu'à l'année prochaine et tailler ce Butia à la méthode P31.

C'est kif kif au niveau résistance.fafa16 a écrit :Un washingtonia qui vit et un butia qui meurt, où est la logique ?
Mais non pas du tout ! que devraient penser ceux qui habitent dans le Nord de la France !?PEPITO a écrit :Alors si je comprend bien il me reste comme solution de la culture de l"épicéa et du bouleau...!![]()
![]()
Merci du conseil qui est à exploiter.malaga a écrit :c'est vrai!
il te reste , rien qu'au niveau des palmiers,:les T fortunei (si beaux parfois et si dénigrés) qui permettent toutes sortes d'aménagements! les wagnerianus, peut-être les ukhrulensis (affaire à suivre...) les sabal minor et minor louisiana, les rapidophyllum, les chamaerops (surtout cerifera) qui repartent vite même après défoliation complète, les chamaedorea radicalis avec protection sommaire....
Le bouleau commun n'a pas fière allure dans la région, d'ailleurs!
A priori et présenté comme ça, c'est totalement faux. De quel site s'agit-il ?PEPITO a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Après un hiver humide et neigeux je viens vers vous pour vous exposer un problème épineux.
Je viens d'acquérir une parcelle de terrain jouxtant mon jardin et l'or de la signature de l'acte, mon notaire (un ami d'enfance qui est souvent venu à la maison) ma annoncé que je me situait en pleine zone natura 2000. Donc de par la loi interdiction de cultiver des palmiers ou plantes exotiques, seules les plantes indigènes étaient tolérées.
Pouvez vous m'éclairer sur ce problème ou si quelqu'un à vécu cette expérience.