Il a fallu malheureusement abattre mon Phoenix canariensis qui était splendide...Dur à vivre.
Il reste une souche légèrement au dessus du niveau du sol (15 cm environ) pour un diamètre d'environ 1 mètre20.
Je voudrais soit arriver à enlever cette souche (loin d'être facile), soit la creuser pour y mettre de la terre et faire pousser des herbes aromatiques sou des flaurs.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà tenté ces expériences, Merci.
YL
valoriser une souche de Ph Canar abattu
-
Re: valoriser une souche de Ph Canar abattu
Je pense qu'elle finira par pourrir.
De tous les palmiers que j'ai eu à éliminer, la souche restée en terre pourri dès le premier ou le second hiver (pour des sujets plus gros)
De tous les palmiers que j'ai eu à éliminer, la souche restée en terre pourri dès le premier ou le second hiver (pour des sujets plus gros)

Cédric
- Mbokaja
Re: valoriser une souche de Ph Canar abattu
Oui moi aussi je pense que la souche de ce Phoenix devrait se dégrader rapidement et j'ai pu le constater à diverses reprises.
Elle peut servir de substrat à de nouvelles cultures mais le mieux serait de laisser la nature agir une paire d'années et de s'en débarrasser ensuite.
Contrairement aux souches d'arbres la base du stipe des palmiers arrive à pourrir beaucoup plus rapidement comme j'ai pu le constater et c'est ce qui conforte mon raisonnement à éloigner des méthodes invasives de traitement comme l'endothérapie de mes pratiques et ne me semble pas compatible avec mon intérêt pour ces végétaux et leur préservation
Eh! non désolé je ne lâcherai pas le morceau!
Elle peut servir de substrat à de nouvelles cultures mais le mieux serait de laisser la nature agir une paire d'années et de s'en débarrasser ensuite.
Contrairement aux souches d'arbres la base du stipe des palmiers arrive à pourrir beaucoup plus rapidement comme j'ai pu le constater et c'est ce qui conforte mon raisonnement à éloigner des méthodes invasives de traitement comme l'endothérapie de mes pratiques et ne me semble pas compatible avec mon intérêt pour ces végétaux et leur préservation

Eh! non désolé je ne lâcherai pas le morceau!