Washingtonia robusta en zone très limite
-
Re: Washingtonia robusta en zone très limite
pourrais tu nous mettre une photo du palmier, merci 

D'autres retour de washingtonia robusta en zones limite ? des photos ?
Alors ces W. robusta après l'hiver dernier? En restent-ils?
Ici à La Londe et avec -6°C sous abri les feuilles ont pris un coup. Je me demande donc si je ne vais pas introduire quelques W. filifera dans ce massif de palmiers.
Ici à La Londe et avec -6°C sous abri les feuilles ont pris un coup. Je me demande donc si je ne vais pas introduire quelques W. filifera dans ce massif de palmiers.
-
Je suis toujours dans la zone du Washingtonia robusta. Mes deux exemplaires sont repartis après -10°.
Ceux plantés adultes sur le parking d'un centre commercial en banlieue de Pau (filibusta?) repartent aussi, c'est bien visible pour certains, pour d'autres ça reste à confirmer.
Je n'ai pas fait attention pour les petits situés sur différents rond-points.
Voici des vues prises peu après la vague de froid, dans une ambiance assez californienne.
Les Trachycarpus sont intacts. Je mets la photo pour l'ambiance, et pour le plaisir.
Ceux plantés adultes sur le parking d'un centre commercial en banlieue de Pau (filibusta?) repartent aussi, c'est bien visible pour certains, pour d'autres ça reste à confirmer.
Je n'ai pas fait attention pour les petits situés sur différents rond-points.
Voici des vues prises peu après la vague de froid, dans une ambiance assez californienne.

Les Trachycarpus sont intacts. Je mets la photo pour l'ambiance, et pour le plaisir.

Au vue de tes photos Michel, tu réussis a combiner deux passions en même temps
c'est en effet presque la Californie. Il ne manquait que le ciel bleu.

c'est en effet presque la Californie. Il ne manquait que le ciel bleu.
Comme je m'y attendais, mon W. robusta a souffert pour son 1er hiver en pleine terre, mais son cœur semble sain et je compte sur sa reprise avec les beaux jours. Un bon saupoudrage de cannelle apres etre passer chez le barbier et ...patience.
Avec les palmiers, de toute façon, on attend beaucoup.
Avec les palmiers, de toute façon, on attend beaucoup.

Les miens ont pris -6°c + 2 journées sans dégel sans protection, je pensais que le feuillage allait griller et surprise, ils ont parfaitement supporté ce coup de froid et ont d'ailleurs poussé tout au long de l'hiver
Si tout les hivers pouvaient être comme celui là dans le Sud ouest

Si tout les hivers pouvaient être comme celui là dans le Sud ouest

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
pas évident ! je penche plutôt vers robusta (ou peut-être filibusta ? courant en pepinière) Ils poussent très bien !

ça me fait penser aux superbes robusta que j'ai vu l'été dernier devant la mairie de cherbourg; ils s'accomodent parfaitement d'étés frais, ce qu'ils craignent c'est le grand froid, voilà tout !!
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie