Lasio a écrit :vertpamplemousse : Tu dis que 'c'est une petit' celui dont je parle, celui de ta photo fait combien de stipe ?
On se rend mal compte sur ta photo, j'avais l'impression qu'il faisait 80cm max de stipe non ?
C'est parfois trompeur les photos

Bonne question, je dirais sans doute 80cm en effet, mais la longueur du stipe sur ce genre de palmier ne détermine pas ni l'âge ni l'intérêt ou le prix du palmier, c'est pas un trachy... Je suis sur le point d'acheter un humilis qui a plus de 50 ans (difficile de chiffrer précisément l'âge de ces palmiers) compte tenu de ses caractéristiques chez un paysagiste près de chez moi (lui pense qu'il est proche de 100 ans, mais j'ai un doute quand même), les stipes font pas plus de 1,20m de haut, pas contre ils sont très nombreux et très trapus. Le pot fait un peu 1,5T pour 130cm de diamètre... On est dans un autre monde.
Ceci étant, je vais aller faire un tour chez jardiland, disons demain par exemple ! pour aller voir ce qu'ils vendent. Ca m'étonne qu'ils soient comparables, mais peut-être avez-vous raison...