*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Lasio »

J'ai un bon d'achat chez eux dc je trouverais pas un pépiniériste qui puisse s'aligner une fois le bon d'achat déduit..

Bon vu vos avis, je vais me laisser tenter.

vertpamplemousse : Tu dis que 'c'est une petit' celui dont je parle, celui de ta photo fait combien de stipe ?
On se rend mal compte sur ta photo, j'avais l'impression qu'il faisait 80cm max de stipe non ?
C'est parfois trompeur les photos :D
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par vertpamplemousse »

Lasio a écrit :vertpamplemousse : Tu dis que 'c'est une petit' celui dont je parle, celui de ta photo fait combien de stipe ?
On se rend mal compte sur ta photo, j'avais l'impression qu'il faisait 80cm max de stipe non ?
C'est parfois trompeur les photos :D
Bonne question, je dirais sans doute 80cm en effet, mais la longueur du stipe sur ce genre de palmier ne détermine pas ni l'âge ni l'intérêt ou le prix du palmier, c'est pas un trachy... Je suis sur le point d'acheter un humilis qui a plus de 50 ans (difficile de chiffrer précisément l'âge de ces palmiers) compte tenu de ses caractéristiques chez un paysagiste près de chez moi (lui pense qu'il est proche de 100 ans, mais j'ai un doute quand même), les stipes font pas plus de 1,20m de haut, pas contre ils sont très nombreux et très trapus. Le pot fait un peu 1,5T pour 130cm de diamètre... On est dans un autre monde. :wink:

Ceci étant, je vais aller faire un tour chez jardiland, disons demain par exemple ! pour aller voir ce qu'ils vendent. Ca m'étonne qu'ils soient comparables, mais peut-être avez-vous raison...
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par vertpamplemousse »

Bon, j'ai été voir chez jardi-tangue, en effet, ils sont très nettement moins chers, en hauteur, pas beaucoup plus petits, mais moins fournis (genre 1 stipe et 2 rejets) et globalement moins beaux que chez très-faux. Mêmes caractéristiques avec des pétioles longs et des stipes formés rapidement => élevés en serres sous engrais... Donc bof.

Les trachys sont globalement vendus à des prix délirants chez ces 2 enseignes (triple stipes dont le plus haut fait 40cm = 295€, mono stipe de 70cm 189€, grandes tailles inabordables, bref, c'est pas le paradis des palmiers...
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par kevin »

Le leclerc d IBOS a coté de TARBES a de jolie humilis bien fourni et assez haut pour 39 ou 49e je ne sais plus exactement,ils viennent d espagne,il y a des arrivages a chaque printemp.Celà sont de l an dernier.
kéké32
max56
Messages : 30
Enregistré le : 18 juin 2012 00:08
Localisation : Lanester - Zone 9a
Contact :

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par max56 »

Bonjour,

Pour les amateurs de Strelitzia reginae il y en a en ce moment chez Leclerc Lanester à 5,30€ (je pense qu'il doit y en avoir dans tous les Leclerc) Ils font une 40aine de cm.

Image


Max
Avatar du membre
kidfurious
Messages : 54
Enregistré le : 07 nov. 2012 19:01
Localisation : Yutz(57)

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par kidfurious »

Pour les Strelitzias chez Lecl**c (Thionville), je confirme. J'ai craqué aussi :-D
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par colibri82 »

Dans le magasin "même" ou uniquement ceux qui ont un coin jardinerie :?:
Je craquerais bien mais il n'y a qu'un Leclerc "simple" ici.
Cédric
Avatar du membre
kidfurious
Messages : 54
Enregistré le : 07 nov. 2012 19:01
Localisation : Yutz(57)

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par kidfurious »

Je pense que ça concerne tous les magasins Leclerc. Le mien a habituellement un rayon "jardin" réduit au strict minimum mais qui fluctue en taille selon les périodes salon de jardin, camping et plantation/entretien.
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par colibri82 »

Oki, j'ai un "petit" soucis à régler demain et en fonction de la tournure des évènements j'irai faire saut dans celui du coin :wink:
Cédric
max56
Messages : 30
Enregistré le : 18 juin 2012 00:08
Localisation : Lanester - Zone 9a
Contact :

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par max56 »

colibri82 a écrit :Dans le magasin "même" ou uniquement ceux qui ont un coin jardinerie :?:
Je craquerais bien mais il n'y a qu'un Leclerc "simple" ici.

Oui oui ils viennent bien d'un supermarché et non d'un Leclerc jardin ! :)


Max
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Lasio »

vertpamplemousse a écrit :Bon, j'ai été voir chez jardi-tangue, en effet, ils sont très nettement moins chers, en hauteur, pas beaucoup plus petits, mais moins fournis (genre 1 stipe et 2 rejets) et globalement moins beaux que chez très-faux. Mêmes caractéristiques avec des pétioles longs et des stipes formés rapidement => élevés en serres sous engrais... Donc bof.
Merci pr ta comparaison vertpamplemousse :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Ber »

Au Leclerc-jardin à côté de chez moi (Sarlat 24), ils on pété les plombs, un arrivage hallucinant pour la région :
Des Wash de 4-5 m, des bouquets de fortunei par 3 ou 4 avec 2m de stipe, des oliviers centenaires, des cordylines de 4m, des énormes Cycas revoluta, Phoenix, Metrosideros (en port fastigié 2m), et un Dasylirion longissimum énorme avec un stipe d'un 1,60m (j'avais jamais vu ça !!!) :shock:
Photo0007 copie.jpg
Photo0007 copie.jpg (585.07 Kio) Vu 656 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Zifool »

et le prix du dasylirion ? as moins que tu l'ai déja acheté :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Ber »

Ah si j'avais pu !!!
=> 790€
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par colibri82 »

max56 a écrit : Oui oui ils viennent bien d'un supermarché et non d'un Leclerc jardin ! :)


Max
Rien chez nous :?
Cédric
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »