rusticité agave montana????

Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: rusticité agave montana????

Message par Serkan »

le mien de forme verte,cultivé en talus et bien qu'un peu âbimé après fevrier 2012 sur les feuilles les plus anciennes, est devenu un beau plant de 45 ou 50 cms de diamètre.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :Domi, a croire que ton jardin est vraiment béni des dieux, c'est incroyable comme tout y résiste bien.
Faut pas exagérer, je vais poster quelques photos d'agaves après les 3 épisodes de neige de cet hiver, il y a des traces tout de même, mais je pense que tout ça repartira bien ...Image
Ber

Message par Ber »

Oui c'était un peu de pommade amicale... :lol:
Et pourtant, tes montana (et autres), A. polyphylla, cactus cierges, etc, ils tiennent sans protection, au grand air ! Chose que je n'arrive pas à faire chez moi sans user de moultes stratagèmes...
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :Oui c'était un peu de pommade amicale... :lol:
Et pourtant, tes montana (et autres), A. polyphylla, cactus cierges, etc, ils tiennent sans protection, au grand air ! Chose que je n'arrive pas à faire chez moi sans user de moultes stratagèmes...
J'ai une bonne surprise pour toi..(si j'arrive à uploader les photos, je suis pas sur mon ordi !)Image
Poggy

Message par Poggy »

Je me demandais si chez moi dans les Ardennes, je pouvais planter montana au pied d'un de mes immenses épicéas (sapin de Noël), où c'est toujours très sec (ma poule s'y met à l'abri, il ne pleut ni ne neige à cet endroit), mais en contrepartie assez ombré ? Parce que si c'est son milieu naturel en quelque sorte, peut-être que... ?
lespinet
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.

Message par lespinet »

Moi aussi, un pied de chez Palmaris n'a eu qu'un peu de brûlure par le soleil lors de la vdf 2012, en sol très drainé et expo moyenne. Je ne sais pas si Léon a eu plusieurs souches. Je vais en planter un autre trouvé en jardinerie. On verra.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »