Lyon-la-froide

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Lyon-la-froide

Message par zozzo69 »

En cette periode un peu difficile pour bretons et normands, voici quelques photos de ma pause déjeuner ce midi...

Roti de veau en terrasse :
IMAG1860.jpg
(919.09 Kio) Pas encore téléchargé
Puis, zou au bain :
IMAG1862.jpg
(997.08 Kio) Pas encore téléchargé
Avant retour à pied digestif au bureau (j'ai la chance d'habiter tout près) :
IMAG1863.jpg
(959.06 Kio) Pas encore téléchargé
De avril à octobre, c'est quasi quotidien :oops: (Ici, on se pèle pendant 3 mois, mais on peut profiter du jardin exotique les 9 mois restant :roll: )
Vivi

Re: Lyon-la-froide

Message par Vivi »

Ben alors Zozzo :!: Tu provoques là :lol:
Et tu penses aux Normands et aux Bretons du Nord qui vont faire un sauna norvégien suivi d'un bain glacé sur leur étang débordant ?
Zifool

Message par Zifool »

Merci Zozzo de donner une autre image de notre trou a froid (soit disant) :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

je demande qu'elle est le but de cette provocation? :shock:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Je ne voulais pas (trop) provoquer, ne le prenez pas mal. C'est juste pour souligner qu'ici en centre-est, on souffre pas mal du froid en hiver, beaucoup plus qu'en Bretagne. Le bon côté, c'est qu'une fois le printemps arrivé, on peut en général profiter du jardin pendant une longue période, avec un vrai été de mai à septembre inclus et de belles journées de mi-mars à fin octobre.

Je souhaite (et pense) que le froid (somme toute podéré) actuel dans le nord ne fera pas de dégâts :wink:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

a charge de revanche :D
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

3 photos pour montrer que en fait tu t'es rasé le torse! tu aurais pu le dire, on aurait gagné du temps :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Si j'avais été méchant comme toi, j'aurais pu balancer une photo du 1er dimanche de janvier où on a tiré les rois en t-shirt sur la terrasse. :P :P :P

Allez, tu as bien raison d'en profiter après cet hiver tellement long qu'il n'est pas encore terminé. :D

Quant à moi, je remonte demain dans ma Bourgogne natale, juste pour les trois jours les plus froids. :(
basjoo29

Message par basjoo29 »

Bah !
Moi aussi j'étais en T shirt sous le soleil il y a une semaine, et puis j'ai la mer tout près ! Et je ne souffre JAMAIS de la canicule :mrgreen: .
Tout ça pour dire que chaque région a ses avantages, et que moi aussi j'aimerai être sur d'avoir un été chaque année...
Eric
cheun

Message par cheun »

Oh la provoc! mais quel bel homme! :lol: quoique un peu pâle :lol: pour le coup on reprendrait bien un peu de neige contre quelques photos LOL
Allez promis dès qu'il fait chaud ici je montre des photos de ma piscine gratuite, y compris le chauffage, de quelques millions de mètres cubes d'eau et bonus torse non rasé......
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: le soleil est en vacances :mrgreen: pass'que t es transparant :o :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Yes, Palmetum, soleil absent depuis plus de 4 mois, je me suis aussi fait la réflexion pour la blancheur "ariel". Pour le torse, c'est naturel. Vous êtes jaloux ou quoi ??? :lol:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 18:18, modifié 1 fois.
basjoo29

Message par basjoo29 »

zozzo69 a écrit : Pour le torse, c'est naturel. Vous êtes jaloux ou quoi ??? :lol:
Ben.. non ! moi je suis presque pareil... et aussi blanc... Et plus maigre ! :mrgreen:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

:shock: Impressionnant comme tu es glabre! ça en est choquant à côté du Trachy...
Répondre

Retourner vers « Climatologie »