jubea, dasylirion, yucca chez HYPER U

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: jubea, dasylirion, yucca chez HYPER U

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Il faut vous dépêcher les Fous de faire la razzia. Le prix de promotion est valable jusqu'au 16 mars.
Et voilà la liste des Hyper U
http://www.prixing.fr/promotions/plante ... ues-946686

Il n'y a pas d'hyperU dans ma région, arrrrffff :evil: :!: :!:
madmusa

Message par madmusa »

palmvienne a écrit :
Vivi a écrit :Il faut vous dépêcher les Fous de faire la razzia. Le prix de promotion est valable jusqu'au 16 mars.

Tiens Claude regarde là .
http://www.supermarche.com/hyper-u/rhone-alpes.htm
palmvienne

Message par palmvienne »

madmusa a écrit :
palmvienne a écrit :

Tiens Claude regarde là .
http://www.supermarche.com/hyper-u/rhone-alpes.htm
Merci Didier, au plus court Romans, 68 km, ça bouffe tout le bénéf, :!: :!: :wink:
madmusa

Message par madmusa »

:lol: :lol: :lol: Oui et puis une fois arrivé sur place , pas encore sur de trouver des palmiers :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

madmusa a écrit ::lol: :lol: :lol: Oui et puis une fois arrivé sur place , pas encore sur de trouver des palmiers :lol:
Imagine qu'ils n'aient pas été livrés, ou ils ne font pas la promo, ou ils viennent de vendre le dernier, ma femme me passe à la moulinette. :!: :!: :lol: :lol: :roll: :wink:
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Message par ryusensei »

c'est bon j'ai été ce matin en vitesse , pour brahea et jubaea en priorité , il restait 3 jub , j'ai pris celui qui avait le plus gros stipe , 10 mn apres un couple en a pris un aussi ( c'était marrant de les entendre articuler peniblement le nom :lol: )
Dans l'ensemble c'était les mêmes plantes qu'a présenté Steph ,mais vraiment déçu par les Brahea armata , un stipe de 10 cm et des palmes qui monte à 1 m :?: :shock: , les trachy à 69 euros c'est de l'arnaque , stipe de moins de 25 cm et palmes trop élancées . yucca rostrata à 29 euros , arnaque aussi , 3 jeunes plants par pot pour donner l'effet boule :shock: :?: ( et en plus enterré de 1/3 dans le terreau , j'ai jamais vu ça ! ),
Bon je suis content quand même d'avoir trouver mon jub qui était a un prix correcte, pas une mauvais affaire , mais pas une exeptionelle non plus . J'ai également pris un petit cycas revoluta à 6.95 euros :D
Image
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

C'est sure, les bonnes affaires sont les jubaea et les dasylirion :wink: Le reste l'est moins, voir pas :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
rostratus

Message par rostratus »

je viens d appellé ils en ont encore trois j y court avec des copains sa va chier :lol: :lol: :lol:
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'ai lu trop vite le message et me suis rendu non moins vite au SUPER U le plus proche... :oops: :lol:
Rien ! sinon quelques misérables phoenix lyophilisés :evil:
HYPER U, je ne savais même pas que ça existait :lol:
rostratus

Message par rostratus »

rostratus a écrit :je viens d appellé ils en ont encore trois j y court avec des copains sa va chier :lol: :lol: :lol:
le temps que j arrive il n y en avait plus :evil: je suis colere tous le monde c est passé le mot :lol:
ma mere est en vendée et apparement il en reste la bas j ai prier le dieux palmier pour qu il m en bloque au moins un
Image
Zifool

Message par Zifool »

Pour raison pro, je suis allez a un hyper U dans le département voisin jura (39) avec un climat plus froid et en altitude et la encore plein de palmiers dispo car ici les gens regardaient les palmiers comme des martiens :mrgreen:

Finalement il y a avait des jubaea assez jolis et 1 dans le lot se détachait vraiment je l'ai pris pour 49 € j'ai mesuré le tour du stipe 58 cm 8) arrosoir de 11Litres pour l’échelle

Image

Il y avait des dasylirions mais vu que je connais pas trop j'ai hésité je vais surement y retourner. :roll:$

le stock avait pas l'air d'avoir bougé :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
david91

Message par david91 »

joli coup zifool il est très sympa, j'hésite à en planter en RP.
rostratus

Message par rostratus »

plante david
quand j etais dans le val d oise sa poussait plutot pas mal et c est tre costaud par contre a proteger au moins la premiere année car vu le prix sa doit venir d espagne donc pas habitué au gel
Image
françois82

Message par françois82 »

c'est quand nous on manque de hyper u dans la région mais ils font en faire un c'est pour bien töt au super que des humilis et phoenix pas de cérifera :( ni de jubea :(
fanaw

Message par fanaw »

j'y suis passé également mais c'est clair, à part les jubeas que je n'ai pas vu puisqu'il n'y en avait plus, ça restait quand même cher ou en tous cas, pas de bonnes affaires!!
Donc pour ceux qui n'ont pas d'hyper U, ne vous énervé pas, vous n'avez pas raté grand chose (sauf pour le jubeas) :D
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »