MARS 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: MARS 2013
Tempête de neige (qui ne tient pas) et température qui baisse continuellement depuis ce matin... 1.8°c en ce moment...
-
faut pas trop se marrer dans le sud car ils prevoit 3 degres en journee mercredi ... ce matin c'etait 7 sur toulouse sans gele le matin !! c'est vraiment tres grave de pas pourvoir prevoir a deux jours pres
, en fait il savent seulement pour le lendemain et encore ..

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
chouchenn a écrit :Impressionnant la chute de température sur le Sud Bretagne
Lorient vient de passer de 10°C à 4 °C entre 10h et 14h
Sur Le Nord Bretagne les températures sont glaciales 0°C à Lannion .
On n'imagine même pas l'impact d'une telle descente d'air froid en Janvier![]()
Sur le coup on mesure bien l'aspect aléatoire de la réussite d'acclimatation des plantes .
Prépare toi Stéphane !!
la masse d'air est au porte de QUESTEMBERT
Tu avais vu juste, peu de temps après ton message, la température a chutée, 9.5° de perdus en 3h30

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
ça fait un moment que je râle après ça, mais c'est honteux enfin je trouve mais j'ai surtout l'impression d’être le seul dans ce casfab78 a écrit :faut pas trop se marrer dans le sud car ils prevoit 3 degres en journee mercredi ... ce matin c'etait 7 sur toulouse sans gele le matin !! c'est vraiment tres grave de pas pourvoir prevoir a deux jours pres, en fait il savent seulement pour le lendemain et encore ..

- vertpamplemousse
Non je te rassure, de notre côté, si on exclue le mois de janvier, en 2 ans, j'ai l'impression que la météo annonçait systématiquement de la pluie à Toulouse là où sur le terrain les arbres tombaient les uns après les autres, morts de soif (i.e. zéro pluie)... Les années passent, les modèles se perfectionnent et les prévisions restent toujours aussi "merdiques"... Les tendances au niveau d'un pays sont généralement bonnes, mais la météo locale est imprévisible à mon avis par nature...Zifool a écrit :ça fait un moment que je râle après ça, mais c'est honteux enfin je trouve mais j'ai surtout l'impression d’être le seul dans ce casfab78 a écrit :faut pas trop se marrer dans le sud car ils prevoit 3 degres en journee mercredi ... ce matin c'etait 7 sur toulouse sans gele le matin !! c'est vraiment tres grave de pas pourvoir prevoir a deux jours pres, en fait il savent seulement pour le lendemain et encore ..
ben ce qui est honteux c'est qu'avec tout les moyens qu'ils ont les satellites les ordinateurs les radars ils sont pas foutus de donner mieux le temps qu'il y a 50 ans c'est honteux !!vertpamplemousse a écrit :Non je te rassure, de notre côté, si on exclue le mois de janvier, en 2 ans, j'ai l'impression que la météo annonçait systématiquement de la pluie à Toulouse là où sur le terrain les arbres tombaient les uns après les autres, morts de soif (i.e. zéro pluie)... Les années passent, les modèles se perfectionnent et les prévisions restent toujours aussi "merdiques"... Les tendances au niveau d'un pays sont généralement bonnes, mais la météo locale est imprévisible à mon avis par nature...Zifool a écrit :ça fait un moment que je râle après ça, mais c'est honteux enfin je trouve mais j'ai surtout l'impression d’être le seul dans ce casfab78 a écrit :faut pas trop se marrer dans le sud car ils prevoit 3 degres en journee mercredi ... ce matin c'etait 7 sur toulouse sans gele le matin !! c'est vraiment tres grave de pas pourvoir prevoir a deux jours pres, en fait il savent seulement pour le lendemain et encore ..

-
faut attendre demain soir pour voir comment ça va se goupiller , tant que ça va pas en dessous de -3 c'est bon , moi j'ai tout decouvert je laisse faire on vera bien ..., je suis pas meterologue mais pas savoir ce qui va se passer exactement 3 jours avant c'est pas normal , puis il y trop de sites meteos qui prevoient tout et son contraire 

-
Bon ben , cette fois, c'est tout blanc ! J'aurai peut-être du mal à aller bosser demain !
voici quelques photos du soir en RP, 1 degré pour le moment et moins 5 demain matin, j'ai du remettre les protections ce matin !! heureusement il y à des protect pratiques !
quelques photos
Erreur de débutant, je n'aurais pas du les enlever !
quelques photos
Erreur de débutant, je n'aurais pas du les enlever !
- Fichiers joints
-
- mars20132.JPG (105.66 Kio) Vu 666 fois
-
- mars 2013.JPG (104.2 Kio) Vu 666 fois
-
Impressionnant la cote nord de la France!
Zifool tu râles au sujet des prévisions météo, mais même avec tout les moyens qu'ils ont ce n'est pas évident de donner des infos précises pour nos petites bourgades très localisées alors que des masses d'air très perturbées évoluent sur plusieurs milliers de kilomètres! Arretons un peu de râler car il est facile de critiquer ceux pour qui nous ne sommes pas à leur place, et apprendre aussi a accepter le temps comme il est...

Zifool tu râles au sujet des prévisions météo, mais même avec tout les moyens qu'ils ont ce n'est pas évident de donner des infos précises pour nos petites bourgades très localisées alors que des masses d'air très perturbées évoluent sur plusieurs milliers de kilomètres! Arretons un peu de râler car il est facile de critiquer ceux pour qui nous ne sommes pas à leur place, et apprendre aussi a accepter le temps comme il est...

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
d'accord avec Brahea
Malgré toutes les connaissances et la puissance des ordinateurs,
la précision dans les prévision est limitée!
et ça c'est pour Zifool:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit ... _initiales
Malgré toutes les connaissances et la puissance des ordinateurs,
la précision dans les prévision est limitée!
et ça c'est pour Zifool:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit ... _initiales
- palmvienne
Ben moi je débroussaille, une parcelle de 1500m² envahie de plossiers, que je brule sur place, c'est assez pénible mais gratifiant car je me rends compte que cette parcelle bénéficie d'une belle vue ainsi que d'une expo idéale, alors que la perspective était tuée par ce mur d'indésirables, d'environ 4m de haut.malaga a écrit :Je suppose qu'il va descendre quand même cet air froid?
Depuis plusieurs jours c'est un temps idéal, ici, pour désherber au soleil:la t° n'est pas encore caniculaire et les herbes ne tiennent pas après l'humidité de cet hiver!
On aura les précipitations avec la baisse de t°, bien sûr!

- palmvienne
Etrange cette résistance de la chaleur sur la région Lyonnaise.

15.5°C cette après midi, beau temps toute la journée sauf jusqu'a 9h ce matin ou il y a eu quelques averses qui ont déposé 1mm de pluie. Petite pensée aux gens du Nord Ouest, bon courage !