MARS 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: MARS 2013
Ben oui, et je me caille grave ! 

Les prévisions météo sérieuses auxquelles je me fie annonçaient 14°c pour Lyon aujourd'hui de maxi. Actuellement, il fait 14.5°c à Bron. Pour moi, c'est précis. On sait que Vienne a plutôt les mêmes t° que Montelimar ou Avignon, donc tu devrais plutôt comparer avec ces stations-là Claudepalmvienne a écrit :Lyon déjà 15° le 12° annoncé est déjà largement explosé à 13h15, je soupçonne zozzo69 de faire dans l'humilité.![]()
![]()

- palmvienne
je fais aussi dans l'humilité je n'affiche pas ma temp...zozzo69 a écrit :Les prévisions météo sérieuses auxquelles je me fie annonçaient 14°c pour Lyon aujourd'hui de maxi. Actuellement, il fait 14.5°c à Bron. Pour moi, c'est précis. On sait que Vienne a plutôt les mêmes t° que Montelimar ou Avignon, donc tu devrais plutôt comparer avec ces stations-là Claudepalmvienne a écrit :Lyon déjà 15° le 12° annoncé est déjà largement explosé à 13h15, je soupçonne zozzo69 de faire dans l'humilité.![]()
![]()

C'est quel site,

14° sous abris, ciel bien dégagé avec qq nuages.... Mais ça va se casser la figure d'ici la fin de semaine avec -5° annoncé 

J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, si au lien de râler, tu lisais ce qu'on écritpalmvienne a écrit :C'est quel site,ton site merveilleux,
![]()
![]()
![]()

J'en ai deux : meteo24.fr (prev automatiques, pas de réajustement manuel par des prévisionnistes)
et meteo-lyon.net (de Guillaume Séchet, prévisionniste compétent - en tout cas je trouve, tu seras certainement d'un avis contraire

J'ai l'habitude de recouper les prévisions de ces deux sites, et en général c'est plutôt fiable (pour Lyon, pas pour Vienne évidemment)
La température est en train de s'envolée
on est passé de 0.1°C à 10 h
à 0.7°C à 14 h soit une augmentation de 700 %
on est passé de 0.1°C à 10 h
à 0.7°C à 14 h soit une augmentation de 700 %

-
ben moi j'ai tout recouvert" protection passive" entre midi et deux
; je l'emmerde ce froid
maintenant il peut frapper !! je regrette juste les fleurs de mon magniolia etoilé qui est super beau mais il a d'autres bougeons qui sortiront apres ... apres les jacinthes , narcisses, et ben tampis !

- palmvienne
Non je ne suis pas d'un avis contraire, et je vais sur ces 2 sites également, mais je vais aussi sur pleins d'autres sites, vu que j'ai beaucoup de temps à griller de par mon statut de vacancier permanent.zozzo69 a écrit :J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, si au lien de râler, tu lisais ce qu'on écritpalmvienne a écrit :C'est quel site,ton site merveilleux,
![]()
![]()
![]()
![]()
J'en ai deux : meteo24.fr (prev automatiques, pas de réajustement manuel par des prévisionnistes)
et meteo-lyon.net (de Guillaume Séchet, prévisionniste compétent - en tout cas je trouve, tu seras certainement d'un avis contraire)
J'ai l'habitude de recouper les prévisions de ces deux sites, et en général c'est plutôt fiable (pour Lyon, pas pour Vienne évidemment)

Ici, hormis des bulbes de printemps, rien n'est en fleur, donc le gel annoncé ne devrait pas faire de dégât. Je vais reprotéger mon cycas et mon mandarinier, surtout en raison du vent du nord soutenu annoncé, car le gel devrait rester modéré selon les prévisions (-3°c voire -4°c)
- bob7244
Maxi autour de +2°
et quelques flocons qui virevoltent. Actuellement +1.5°

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Joël BOQUIEN
Dernières nouvelles de l'artique Normand et au conditionnel , on aurait vus des ours blancs vers le cap de la Hague
......A vérifier tout de même
.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
Journée de neige ici : des flocons en permanence depuis hier soir. Par contre, les températures restent positives (autour de 1°c). Il n'y aura à priori que peu de dégats.
- beubeu
Bonjour à tous,
voilà une vue générale de mon jardin ce matin ... je n'en dit pas plus
voilà une vue générale de mon jardin ce matin ... je n'en dit pas plus

- Fichiers joints
-
- DSC_0363.JPG (65.7 Kio) Vu 579 fois
-
Pour une fois, nous ne sommes pas aux premières loges. Encore bien printanier aujourd'hui, l'air doux était encore présent sur la région et les maximales comprises entre 15 et 16°C sur l'agglomération grenobloise. J'ai même vu une hirondelle en fin d'après-midi... J'espère qu'elle a pensé à prendre sa "doudoune en super duvet isolant", car il ne devrait pas faire bien chaud dans les prochains jours.