PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Damien, je te souhaite la bienvenue... :wink:

Poste nous des photos dès que tu peux, j'ai hâte de voir ces palmiers.
Isabelle
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

Moi aussi!!!! les horizons de la folie mondiale arrive !! :lol:
ebo

Message par ebo »

Welcome crazy boy :)
damien111

salut a tous

Message par damien111 »

salut a tous
je suis damien ,francais originaire des alentours de lille :( echoue en syrie a alep :wink:
je me suis installe dans une ancienne demeure traditionnelle avec cours interieurs,liwan,terasses,le tout en vieille pierre d alep.
au debut j ai voulu donner quelques couleurs a la maison et je commence a me passioner par les plantes
si vous pouvez m aider...
je recherche des fleurs ,des cactus,des bambous,des palmiers car j envisage par la suite de partir a la campagne et aimerais me faire une jungle...lol....la syrie est un gros caillou... :sourire:
j ai commence a trouver des produits locaux et suis toujours en quete
voici la liste de ce que je peux vous avoir....
graines de
fenugrec
lavande locale
variete de basilic local
cesame
cumin
nigelle de damas
coriandre
cresson
rose locale d alep (rouge,blanche)
anis
chamra(famille de l anis)
riyar(cocombres nains)
radis
bamia(bongo chez les chinois)
navet
pasteque.
corete(corchorus olitorius)
luffa cylindrica(famille des concombres qui donne une eponge de hammam.)
machrek(buisson aux vertus laxatives).
palmiers.(washingtonia filifera)
maknes(buisson dont on se sert pour faire des balayettes artisanales)
a bientot sur le forum
bonjour a vous
lousola

bonjour, moi c'est Elise

Message par lousola »

Bonjour à  tous.
J'adore tout ce qui ressemble à  un palmier de près ou de loin.
Malheureusement, habitante de Lorraine, je ne peux pas trop me permettre d'en cultiver des tonnes.
De plus j'ai deux enfants en bas âge donc je pense que trouver le temps de les choyer serait un peu compliqué pour moi.
Par contre, après quelques vacances passées sur la côte d'azur, je suis revenue avec un cycas acheté en jardinerie.
Je l'adore !!!
Il se développe lentement mais surement.
Il me fait 1 couronne de 3 ou 4 feuilles par an.
Mais dernièrement, il est un peu malmené et c'est pour cela que je suis venue consulter et demander de l'aide sur votre forum.
J'y ai d'ailleurs pris un malin plaisir à  me promener par ci par là  pour lire vos conseils si judicieux et surtout pour en avoir plein les mirettes avec toutes les fotos exposées !!!
Il y a vraiment de beaux spécimens !!!
Alors voilà  pour ma petite présentation.
Longue vie aux palmiers ...
A Bientôt.
Elise.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

coucou elise!! bienvenue a toi !! et meme dans le nord les palmiers peuvent survivre!!

dans ton intérieur tu peux en cultiver aussi pas mal.... de quoi t'occuper un moment!

en exterieur chez toi certaine espece tiendrons en pot, si tu as l'envie des palmiers on va t'en trouver!
8)
ebo

Message par ebo »

Bienvenue Elise :)
Isagave

Message par Isagave »

Je te souhaite la bienvenue Elise dans le monde des fous... :wink:
Isabelle
nanday57

Message par nanday57 »

Bienvenue Elise, je suis aussi lorrain, n'oublis pas de t'inscrire sur la carte de localisation des membres.

A bientôt
Image
nanday57

Message par nanday57 »

Bienvenue Damien, avant de nous envoyer des plants et des graines, peux-tu nous envoyer à  nous de l'est et du nord un peu de soleil et de chaleur :wink: :lol:
Image
damien111

Message par damien111 »

salut nanday et merci de ta bienvenue
je peut t envoyer quelques boutures racinees de rayon de soleil...
mais je ne sais pas si elles tiendront le voyage et j ai un peu peur que le facteur se brule les doigts...
tu doit savoir qu il ne faut jamais reveiller un fonctionnaire pendant le travail
damien le syrien
bonjour a vous
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

damien111 a écrit :salut nanday et merci de ta bienvenue
je peut t envoyer quelques boutures racinees de rayon de soleil...
mais je ne sais pas si elles tiendront le voyage et j ai un peu peur que le facteur se brule les doigts...
tu doit savoir qu il ne faut jamais reveiller un fonctionnaire pendant le travail
damien le syrien
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lami

Message par Lami »

Salut, à  tous les palmiphiles

Je m appelle Aude, et ne vous fiez pas à  ce prénom, je suis UN palmiphile ;-) !!!!! J habite en haute savoie depuis 7 ans et je suis un fou de plantes exotiques, et ce depuis l âge de 17 ans. Etant originaire de la guadeloupe mon paysage me manque donc j ai décidé de redéfinir ce que doit etre un jardin de montagne haut-savoyard version tropiques...j ai rencontré un menbre de l assoc à  Courson voila 3 ou 4 ans dans une expo plantes avec qui j ai discuté longuement et je voudrais en profiter pour le remercier, car mahleureusement je ne me souviens plus de son non (je sais qu il habite dans la nièvre) mais c est grace à  lui que j ai connu "Fous de palmiers". Apres cette rencontre pleine d informations j ai décidé de me lancer dans la culture des palmiers et autres plantes exotiques.

Bien évidemment je me suis retrouvé un peu n importe ou sur le site!! J ai parsemé ici et là  des infosl Mais la j en profite pour me presenter plus longuement et mettre qq infos:
l'Elaeis guinéensis est sur l île de marie-galante, situé dans le parc du domaine de bellevue (rhumerie/distillerie locale) derriere un batiment désafecté.

Et pour tous les chanceux qui passeront prochainement à  Deshaies (sur la Basse Terre de la Guadeloupe) les graines de Talipot sont matures et en profusion, de meme que les graines de Dypsis decarfyi, qui ne devraient pas tarder à  etre mures.
Je remercie Skip pour sa contribution à  l affichage de mes photos...

A+

Aude
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Aude, je te souhaite la bienvenue chez les Fous... :wink:

Quelle bonne idée que de planter des palmiers en Haute-savoie, je trouve le paysage trop monotone avec tous ces sapins. :lol:

Tu es dans quel coin ?
Isabelle
Lami

Message par Lami »

Je suis à  environ 20 km à  vol d oiseau de Genève et de son lac et en ce moment mes palmiers sont sous la neige!!Moi aussi je trouve qu il y a un peu trop de sapins dans le paysage; et grace à  nos amis de tropicaland qui sont à  300M alt plus bas on espère inverser la tentance!!!!
En ce moment mes palmiers serrent les rangs sous la neige car depuis ce matin ca reneige a gros flocons.....qui a parlé du printemps?????
Et comme disent les savoyards en cemoment. apres l heure ce n est plus l heure, y en a marre de cette merde blanche :-)
A+

Aude
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »