MARS 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: MARS 2013
Seulement 5°c ce matin, averses et éclaircies... On ne sent plus trop le printemps. Les plantes qui avaient démarrées il y a une dizaines de jours sont bloquées. Pas de hausse de température avant plusieurs jours...
J'espère que cette fois l'hiver est terminé: -1,5° au pire hier, encore un peu de gelée blanche ce matin! vivement la chaleur!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Pas de gel ce matin, sans doute 3° ou 4°, je n'avais pas réinitialisé le thermomètre mini-maxi, je m'intéresse moins aux minimas maintenant que les gelées autre qu'anecdotiques sont en principe terminées jusqu'en novembre.
13° prévus aujourd'hui, la végétation affaissée par la neige très lourde va finir de se redresser.
Actuellement 8° à Pau et 11° sur la côte.
Retour de la pluie dimanche et lundi avec une certaine fraîcheur.
13° prévus aujourd'hui, la végétation affaissée par la neige très lourde va finir de se redresser.
Actuellement 8° à Pau et 11° sur la côte.
Retour de la pluie dimanche et lundi avec une certaine fraîcheur.
- beubeu
Pas de gel en Normandie. 7°C actuellement et quelques éclaircies. Mais la pluie devrait arriver dans l'après midi
Toujours de la neige au sol
Toujours de la neige au sol
Encore une bonne gelée ici ce matin... je n'ai pas de relevé exact, ce doit être de l'ordre de -3°/-4°C.
Le ciel se voile déjà de nuages annonçant la pluie...
Le ciel se voile déjà de nuages annonçant la pluie...

Arrested development
- palmvienne
Le bizarre cette nuit la plus froide de ces derniers jours en minima absolu n'a produit qu'une très fine pellicule de glace sur le bassin oie alors qu'hier environ 3 mm avec - 0,9°, comme tu dis c'est une pointe flash, pas le temps de geler ou très peu,arashi a écrit :Franchement je ne sais pas. j'ai énormément de jours de gelée blanche en hiver,palmvienne a écrit :Je me demande si ces petits gels à répétition en alternance ne font pas plus de dégâts surtout s'ils sont accompagnés de gelée blanche comme ce matin, elle a déjà disparu (seule gelée blanche de l'épisode).arashi a écrit :Une bonne gelée flash de -6°C allez. ça c'est fait.
pas de vent, ciel limpide. ça ne fera aucun dégat vu la remontée des températures.
un 16 mars quand même![]()
![]()
ça ne fait pas trop de dégats en général jusqu'a -8°C
Le pire ça a été le gel avec vent l'an dernier avec des jours sans dégel. c'est fatal.

-
0.5 ce matin et 11 actuellement , fini le risque de gel pour l'instant
- nicolas53960
5° et il pleut comme d'hab
- palmvienne
Le vent de sud s'est levé à 10h45, actuellement on doit être autour de 80km/h, toujours du soleil, mais avec le vent de sud il ne va pas résister longtemps, pas de travaux extérieurs aujourd'hui, on ne profite même pas du soleil.

- Joël BOQUIEN
Depuis 13 h. plus de pluie et soleil radieux avec une pointe à + 13°.J'en ai profité pour retirer qqs protections ,mais j'attend encore qqs jours pour enlever celles des 7 Erythrines en pleine terre qui ne vont pas tarder à bourgeonner ...
Mais les gros cumulonimbus qui se dressent au dessus de l'estuaire de la loire ,ne m'annoncent rien de bon pour la nuit prochaine , à moins qu'ils aillent se vidanger ailleurs
...
Bilan de l'hiver de type zone 10
(au moins 1 fois )est de 2 jours à - 1°5 et 2 ou 3 jours entre 0° et -1° et aussi je ne sais combien de jours de flotte qui font déjà partie du passé
.....
j'
Mais les gros cumulonimbus qui se dressent au dessus de l'estuaire de la loire ,ne m'annoncent rien de bon pour la nuit prochaine , à moins qu'ils aillent se vidanger ailleurs

Bilan de l'hiver de type zone 10

j'
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- bob7244
A peu prés pareil chez moi, sauf que le soleil est arrivé que vers 15h et une pointe à +12.3°. Actuellement beau temps et +9.8°.

Mini VDF 2012 : -10.2°
Le soleil est apparu qu'a partir de 15h , pour 7mm de pluie aujourd'hui quand même pas mal.