Remarque Pilou, s'il faut faire des trous dans le jardin , je suis volontaire. En pension gratuite, je veux bien manier la pellepilou a écrit :Mince, je suis repéré !!!demeter a écrit :Sous la maison !!!!! Dis plutôt que tu veux construire une cave à vin plutôt que de planter des palmiersNon mais, il nous prend vraiment pour des caves
![]()
![]()
![]()
![]()
Collectionneur de gemmes et pierres brutes parmi vous ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
demeter
Re: Collectionneur de gemmes et pierres brutes parmi vous ?
Mince...demeter a écrit :Remarque Pilou, s'il faut faire des trous dans le jardin , je suis volontaire. En pension gratuite, je veux bien manier la pellepilou a écrit :Mince, je suis repéré !!!demeter a écrit :Sous la maison !!!!! Dis plutôt que tu veux construire une cave à vin plutôt que de planter des palmiersNon mais, il nous prend vraiment pour des caves
![]()
![]()
![]()
![]()
Travailler dans ton petit eden doit être plus un ravissement qu'une corvée. Bon , par contre, en nourriture, je ne couterai pas un bras ; je ne mange que des radis (il fallait bien que je la place celle la)
![]()
![]()
Comme tu n'as pas précisé la couleur des radis, j'suis sauvé...
Viens, et tu auras des radis.... blancs !
Swordfish
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 20:33, modifié 1 fois.
ben faut bien qu'il se débarasse de ces diamants de sangVivi a écrit : Au fait, ça t'es venu comment de t'interesser a la gemmologie ? La découverte du potentiel du marche asiatique ou etait-ce une passion antérieure ?
que la force du palmier soit avec toi Re: Collectionneur de gemmes et pierres brutes parmi vous ?
Swordfish 
Zifool a écrit :ben faut bien qu'il se débarasse de ces diamants de sangVivi a écrit : Au fait, ça t'es venu comment de t'interesser a la gemmologie ? La découverte du potentiel du marche asiatique ou etait-ce une passion antérieure ?
Bein non, cette passion m'a pris tout petit... vers 10 ans... Et cela ne m'a jamais quitté... Une vraie maladie
Rien à voir avec l'Asie... en revanche, l'Asie est venue à moi entre aute pour les pierres !
Au début, quand vous parliez des diamants de sang, je n'avais pas compris... je pensais que vous parliez des diamants rouges
Sachez que dans le commerce, tout le monde se fiche de l'origine des pierres... diamants de "sang" ou non.... C'est purement du marketing et du pseudo bonne conscience...
.
Question assez difficile... car pas facile d'en préférer une, il y a tellement de différences...Vivi a écrit :...Question : quel est ton minéral préfère Pilou ?
Rassures-toi, ce n'est pas une question ésotérique.
Tanzanite... Diamant de couleur... Tsavorite...
.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 20:34, modifié 1 fois.
La dureté de l'emeraude est de 7.5/8 sur l'achelle de Mohs... et la tsavorite (grenat vert) est de 7-8 : Autant dire que c'est la même chose...Vivi a écrit :J'ai vu cette Tsavorite. Elle est un poil moins dure que l'émeraude, mais au niveau couleur, je m'en contenterais. Superbe !
Pilou, tu ne veux pas remplacer M. Douglas dans un remake de "A la poursuite du Diamant Vert" ?
Pour De Vito, je ne sais pas qui on pourrait choisir.
En revanche, la tsavorite est nettement moins fragile car moins "friable" et côté prix, c'est parfois très proche !
Perso, je préfère la tsavorite
Je veux bien jouer "a la poursuite du diamant vert"... si je peux garder le diamant à la fin

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 20:34, modifié 1 fois.
aïe... Je pense que je vais rester à la maison, à essayer de cultiver mes radis...Vivi a écrit :Alors ça, c'est entre toi et le Bengal Monitor (a défaut de Crocodile)..pilou a écrit :Je veux bien jouer "a la poursuite du diamant vert"... si je peux garder le diamant à la fin
Ce sera moins dangereux !