Midi-Pyrénées

(Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne)
malaga

Re: Midi-Pyrénées

Message par malaga »

J'avais eu l'occasion d'acheter des plantes à ce producteur , il y a quelques années, à la fête des plantes de Réalmont et j'ai découvert son site cette année , j'ai passé une commande au printemps et une en automne!
Il y a beaucoup de choix, les colis sont vraiment très soignés!
Par contre , sur le site, pas assez de détails sur la culture (il faut consulter google ou le responsable de la pépinière)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
bertrand31

Message par bertrand31 »

Il y a une foire aux plantes pour les toulousains a colomiers.Bon, je vous mets les photos du prospectus dans le désordre.

Il y a des exposants qui peuvent interesser les lecteur de ce forum et comme c'est écrit petit-petit, je répete quelques exposants, en gros caractères pour nos lecteurs de plus de 50 ans forcément un peu presbytes, et nos correspondants régionaux qui s endorment au jardin sur la bêche au lieu de nous tenir bien informés.
cactees, fougeres, bambous, plantes subtropicales Sebastien TAN, palmiers DELMAS ...
Fichiers joints
Web_002.jpg
Web_002.jpg (89.31 Kio) Vu 1024 fois
web_001.jpg
web_001.jpg (67.77 Kio) Vu 1024 fois
web_Dimanche24MarsColomiers.jpg
web_Dimanche24MarsColomiers.jpg (44.49 Kio) Vu 1024 fois
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

OK je verrai si je peux y passer, merci :)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
malaga

Message par malaga »

Je reconnais des participants: j'ai déjà commandé des plantes au "jardin de Taurignan" et les palmiers Delmas sont très proches de chez moi! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'irai sans doute y faire un tour.
Je bosse à Colomiers, j'aurai l'impression d'aller au boulot un dimanche :mrgreen:
felix

Message par felix »

Il y en a pour tout le monde cette année. Ceux qui habitent dans le secteur sud-est de Toulouse pourront aller à Castanet_Tolosan pour le même type de foire une semaine avant le dimanche 17 mars. Perso je me réjouit déjà d'aller au deux.

les exposants:
http://www.castanet-tolosan.fr/sites/de ... LANTES.pdf
franckm

Message par franckm »

Bonjour,

C'est sur ma commune mais bossant ce week-end là ça risque d'être compliqué et probablement impossible, vous me raconterez...

Sinon je passe une annonce :

Si un Toulousain prévoit prochainement de passer chez PALMARIS récupérer des plantes pour lui, me mp si il lui est possible de récupérer quelques bricoles pour moi, merci (je n'ai pas encore commandé, rien d'urgent, juste manière de grouper un retrait)/

Franck 8)
bertrand31

Message par bertrand31 »

J ai profité de la foire pour commander des plantes que je ne trouve pas en jardinerie a un exposant , et ils viendra avec les plantes.
ça économise les frais de port et c'est la certitude que les plantes seront en bon état avec une taille correcte.
ça doit etre possible avec n importe quel exposant, sauf pour des plantes trop encombrantes.

Je suis également intéressé si quelqu un y passe à Palmaris.
Palmaris n est a aucune des 2 foires... c'est regrettable, car il n est pas si loin de Toulouse et il aurait des clients, au moins ceux de ce forum.
J ai voulu commander des plants mais dans leur devis, le transport augmente de 35% la facture sur le prix des plantes, et je crains de recevoir des plantules avec des feuilles non divisées car il n y a pas de photos. La encore, sa présence aurait permis de rassurer sur la taille des plants.
vertpamplemousse

Message par vertpamplemousse »

Tout pareil, je manque un peu de temps pour faire un A/R chez Palmaris, pourtant pas mal de choses m'intéresseraient... Si je décide d'y faire un saut un de ces quatre, je vous en parle, je veux bien faire le convoyeur, faut-il encore que je trouve un créneaux...

A moins qu'on fasse l'inverse (c'est peut-être plus judicieux), chacun liste ce dont il a besoin et on contacte Léon ROGEZ avec une commande à livrer chez l'un de nous. Je suis sur Toulouse, je veux bien réceptionner si vous voulez (à mi-chemin pour tout le monde). Il livrera s'il y a un peu de quantité, il est déjà venu m'apporter des plantes. Pour peu qu'il ait des choses faire sur Toulouse, pour lui, ça ne lui coûte rien...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
françois82

Message par françois82 »

oué ca arrive l'autre fois je lui est pris quelque palmier et il été venu à portet xd moitié chemin xd
franckm

Message par franckm »

Ok. L'idée me plait. Chacun fait sa petite liste. L'un d'entre-nous récupère la commande sur Toulouse ou dans le coin, pas bête.

Je vais de suite préparer la mienne.. :mrgreen:
bertrand31

Message par bertrand31 »

L idée me plait aussi.
franckm

Message par franckm »

Pour info, à Carouf Portet, à l'intérieur de l'hyper : dans un petit lot de chamaerops humilis à 19€90, se sont glissés un var. tomentosa (argentea?) et au moins deux très beaux var.tenuifrons déjà bien typés.
Faut faire vite :mrgreen:
Domi

Message par Domi »

franckm a écrit :Pour info, à Carouf Portet, à l'intérieur de l'hyper : dans un petit lot de chamaerops humilis à 19€90, se sont glissés un var. tomentosa (argentea?) et au moins deux très beaux var.tenuifrons déjà bien typés.
Faut faire vite :mrgreen:
J'ai fait le même genre d'affaire au même prix à la jardinerie Greg... au Nord de Toulouse ; dans un lot de C. humilis il y en avait un aux palmes très fines et retombantes...j'espère que c'est pas juste un effet de culture et que ça va rester comme ça...comme quoi, faut toujours avoir l'oeil Image
colibri82

Message par colibri82 »

Merci pour l'info :wink:
Cédric
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »