Bonjour,jérôme boiziau a écrit :bonsoir,
Je suis content de voir que les Sabal de Super U vous plaisent.
Sans vouloir faire de pub, j'y suis un peu pour quelques choses car je travaille à Système U, je participe à la sélection des végétaux depuis 6 ans et j'oriente les choix pour que l'on mette des espèces de plantes moins communes sur les prospectus, notamment des palmiers et autres exotiques.
Ces Sabal minor viennent de Sicile , plus précisement des pépinières "Piante Faro" à côté de Catane. (SKIP 49 les palmiers de l'année dernière également)
Tous les ans je m'y rend pour faire une préselection, à chaque fois j'en prend plein les yeux tellement c'est beau, de quoi devenir encore plus fou et de le faire partager au plus grand nombre.
jérôme
En général, la plupart des espèces et variétés résistent jusqu'à -5°C, australis est donnée pour jusqu'à -7°C. Il s'agit toujours de plantes pour climat doux.... mais en pot c'est plus que correcte, je vois chez mes parents ils en ont une a 4 départ de pieds, un des quatre a perdu ca lance, nous avaons 4 rejets ! donc voila je ne suis pas inquiet! c'est vrai que cette couleur est magnifique et encore plus dans le soleil.......l'amie des bêtes a écrit :Bonjour,jérôme boiziau a écrit :bonsoir,
Je suis content de voir que les Sabal de Super U vous plaisent.
Sans vouloir faire de pub, j'y suis un peu pour quelques choses car je travaille à Système U, je participe à la sélection des végétaux depuis 6 ans et j'oriente les choix pour que l'on mette des espèces de plantes moins communes sur les prospectus, notamment des palmiers et autres exotiques.
Ces Sabal minor viennent de Sicile , plus précisement des pépinières "Piante Faro" à côté de Catane. (SKIP 49 les palmiers de l'année dernière également)
Tous les ans je m'y rend pour faire une préselection, à chaque fois j'en prend plein les yeux tellement c'est beau, de quoi devenir encore plus fou et de le faire partager au plus grand nombre.
jérôme
alors surtout ne t'arrête pas continue de faire proposer des palmiers![]()
Comme SKIP,qui y a t'il de prévu comme arrivage cette année ?
Merci pour les précisions sur la provenance.
SKIP,ta cordyline est magnifique,connais-tu sa rusticité?
Céline