La vie privée des bêtes...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: La vie privée des bêtes...
frit a vrai dire avec plaisir mais cru je n'arrive pas a dépasser ce fossé pourtant mon coté survivor me tends à aller vers le coté cru 

- HARRYMANAE
Il est magnifique et les photos aussiBen152 a écrit :Un gros coléoptère de 60mm - Agrianome fairmairei - vu sur ma terrasse :
La larve de ce coléoptère est communément appelée "ver de bancoule" car elle est présente dans les bois pourris des bancouliers (Aleurites moluccana) de la famille des euphorbiacées.
La dégustation de ce ver fait l'objet d'une fête très populaire qui a lieu tous les ans, jugez-en plutôt:
http://www.google.com/search?hl=fr&safe ... igf1mIC4AQ

- Ben152
Merci Alain, la macro est plus facile avec une bestiole de 60 mm 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Mbokaja
Superbe insecte Ben 152 et photo aussi! un brin ressemblant à notre grand capricorne du chêne Cerambix cerdo 

- Joël BOQUIEN
Depuis une quinzaine de jours ,je vois déjà des chenilles processionnaires traverser les avenues pour passer d'un pin à l'autre .Je trouve que c'est bien tôt en fin janvier début février

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Magnifiques photos! 

Très belle macro de la bebette !! c'est toujours impressionant vu de près !! 

Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
- Domi
La bouffe du futur...hummmm 

il paraît!Domi a écrit :La bouffe du futur...hummmm

il y en a ici qui sont doués pour la photo!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Huppe fasciée au jardin, (Upupa épops)
25 ans que j'en avais pas vu ici, elle a eu droit à un pressbook complet,

25 ans que j'en avais pas vu ici, elle a eu droit à un pressbook complet,

ého ça se voit que tu sais pas que c'est dur de joindre les deux bouts pour ces tres "pauvres" paysans, faut tout ravager pour 1 botte de foin en plus, tout arracher pour semer plus grand nan mais oh !:mrgreen:Vivi a écrit :Il faut aussi souligner que la dévastation de son habitat préféré (bocages) avec l'agriculture de chiotte moderne, ne lui facilite pas la vie.
un peu de respect avec ceux qui sauvent le monde de la famine en l’empoissonnant

- boomslang
C'est plutôt précoce comme observation. Avec le coucou, c'est un des marqueurs du printemps que je préfère, d'autant qu'elle est très courante par ici.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
- palmvienne
Arrête de semer des poissons partout, on se met à la culture du poisson vu qu'il n'y en a plus dans la mer.Zifool a écrit :ého ça se voit que tu sais pas que c'est dur de joindre les deux bouts pour ces tres "pauvres" paysans, faut tout ravager pour 1 botte de foin en plus, tout arracher pour semer plus grand nan mais oh !:mrgreen:Vivi a écrit :Il faut aussi souligner que la dévastation de son habitat préféré (bocages) avec l'agriculture de chiotte moderne, ne lui facilite pas la vie.
un peu de respect avec ceux qui sauvent le monde de la famine en l’empoissonnant

Je connais bien les méthodes de culture de paysans dans mon coin, j'ai un chemin qui s'est déporté d'1m car chaque année la charrue gagne du terrain sur celui ci ce qui fait que maintenant je roule à moitier dans le champ d'en face, si c'est pas des rats,