Lyon-la-froide

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Archontophoenix

Re: Lyon-la-froide

Message par Archontophoenix »

Pour repondre a certains, on a soleil quasi quotidiennement a rennes et ce meme en pleine tempete de neige ( pas a St Malo, cela va de soit tumprends le coin le plus froid de Bretagne en reference !)
Lors de l'episode neigeux d'il y a quelques jours on a quand meme eu pres de 3h de soleil en plein milieu de la " tempete " donc oui, notre climat est plus que privilégié :)
Et on depasse allegrement ces fameux " 25 " degres dont tu parles en ete.

Donc arretez de nous prendre la tete avec notre climat parceque j'estime qu'on est mieux places que pratiquement 2/3 du pays et aussi bien places que plus de la moitie du tiers restant.
De plus on ne connais pas la secheresse par chez nous on a pas a s'arracher les cheveux pour arroser le jardin chaque ete.
Et si ça ne plait pas a certains que nos phoenix et washis poussent comme du chiendent, et bien tant pis pour eux !
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Faut pas prendre la mouche comme ça, jeune Padawan :wink: Je pense que tout le monde en est bien conscient. Prends ça avec un peu d'humour. Comme l'a très bien dit quelqu'un d'autre, nous sommes tous un petit peu chauvin, et il n'y rien de mal à ça :wink:
Archontophoenix

Je prends pas la mouche mais j'ai tellement souffert du climat parisien où on ne voit pas le soleil pendant trois semaines et où il fait glacial jusqu'en Avril que la c'est les tropiques pour moi :D attends il ne se passe pas deux jours sans voir le soleil et on a des grosses periodes de douceur en plein hiver ou tu peux te mettre au soleil sur ta terrasse avec un jus de fruit, ça tient du miracle pour moi :D
Et je suis pas chauvin, je suis alsacien :D

(tout le monde sait que les alsaciens les bretons les basques et les corses sont ligués contre le reste de la France, ça va de soit :P)
Image
Vivi

Message par Vivi »

zozzo69 a écrit :Faut pas prendre la mouche comme ça, jeune Padawan :wink: Je pense que tout le monde en est bien conscient. Prends ça avec un peu d'humour. Comme l'a très bien dit quelqu'un d'autre, nous sommes tous un petit peu chauvin, et il n'y rien de mal à ça :wink:
C'est normal qu'il monte sur ses grands chevaux, car il est jaloux de te savoir en ce moment dans ton spa. :lol:
D'ailleurs, moi aussi, je franchis le seuil de la porte et je suis dans mon spa. :lol: Il tombe des seaux actuellement.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
zozzo69 a écrit :Faut pas prendre la mouche comme ça, jeune Padawan :wink: Je pense que tout le monde en est bien conscient. Prends ça avec un peu d'humour. Comme l'a très bien dit quelqu'un d'autre, nous sommes tous un petit peu chauvin, et il n'y rien de mal à ça :wink:
C'est normal qu'il monte sur ses grands chevaux, car il est jaloux de te savoir en ce moment dans ton spa. :lol:
Fabien, c'est quoi la différence entre spa et balnéo, :!: :?: :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Archontophoenix a écrit : (tout le monde sait que les alsaciens les bretons les basques et les corses sont ligués contre le reste de la France, ça va de soit :P)
Tu oublies les Auvergnats ! :lol:
Archontophoenix

J'ai un spa a base de grêlons dehors moi :roll:
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Archontophoenix a écrit :J'ai un spa a base de grêlons dehors moi :roll:
Massage grêlons casque obligatoire. j'allais oublier le protège cacahuètes. :!: :!: :lol: :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Tu t'es fait avoir: ce n'est pas un spa, c'est un frigo américain :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :Tu t'es fait avoir: ce n'est pas un spa, c'est un frigo américain :wink:
Trop drôle, :!: :lol: :lol: :wink:
basjoo29

Message par basjoo29 »

cheun a écrit :
zozzo69 a écrit :Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, chaque région a ses possibilités, ses avantages et ses inconvénients. Ce post avait juste pour vocation de faire un petit pied de nez aux bretons/normands qui avaient froid alors qu'ici il faisait encore doux (pour une fois). Sachons apprécier notre pays dans sa diversité. Je rêve d'aller visiter les jardins exotiques de Bretagne. Je pense que je vais programmer une virée en camping-car cet été :wink:
On t'accueillera avec plaisir toi et ta tribu, tu auras quelques jardins à visiter :mrgreen: ! n'oublie pas le Kway, les pulls et la crème solaire :lol: (et du pinard des coteaux du lyonnais :mrgreen: )
Je m'inscrit dans le circuit de visite, on a presque les mêmes jardin, zozzo, on pourra comparer !
zozzo69

Message par zozzo69 »

Cool. Je vais commencer à y penser sérieusement alors. Si d'autres fous veulent bien m'ouvrir les portes de leur jardin, je me fais une semaine non stop cet été :wink:
cheun

Message par cheun »

En remontant sur la Bretagne, une halte s'impose à Lorient pour voir les deux Jubaeas à coté de la mairie puis le jardin de la retraite à Quimper!
Une fois arrivé en finistère nord il y a le jardin exotique de l'île de Batz, celui de Roscoff à coté, là déja t'en auras plein les mirettes comme t'as jamais eu! :lol:
Ensuite le conservatoire botanique de Brest, le seul jardin en zone 9a du coin (les autres sont 9b ou 10a comme Batz et Roscoff) puis on pourra peut être organiser une visite du jardin où pousse le Syagrus à Brest, après chez Komanksé suivi de Basjoo29 à Plougastel. Peut être Frédéric29 nous ouvrira les portes de son jardin? perso je serais ravi de le visiter.
Il y a aussi le Jubautia chez mes parents (tiens il faut que je mette des photos récentes il a bien poussé!) et pourquoi pas ma frîche dans la presqu'île de Crozon, j'oubliais le jardin de Victor! Il y a de belles plages et de belles balades à faire et deux ou trois vieux Phoenix à voir.
De quoi remplir ta semaine!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Ouh Zozzo si tu viens!!! :lol: ça va piquer !!! je te mets de coté un truc local de ma friche que j'ai pas visité depuis un moment pour ton jardin! genre ajonc, ronce ou fougère aigle! :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Tiens voilà un sujet que je n'avais pas lu. Je constate que les clichés et préjugés de la Bretagne sont toujours aussi dures. Je ne vais pas rentrer dans le débat, après tout chacun est libre de penser ce qu'il veut, même s'il est loin de la vérité :wink:

Fabien, je peux être sur ton trajet en entrée ou sortie de Bretagne, même si mon jardin est encore très jeune, tu peux passer sans problème, ne serais que pour te dégourdir le jambes avant d'aller dans le Finistère. Après te faudra de temps pour voir tout le monde :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »