J'ai juste eu le temps hier de planter mon magnolia grandiflora, j'ai passé trente minutes dehors et il a replu aussitôt !
http://www.mypalmshop.com/
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civodulbx
Re: http://www.mypalmshop.com/
Tu as bien de la chance d'avoir pu le planter ! J'ai aussi des plantations à faire, provenant de mypalmshop (trachycarpus nainital, takil, oreophilus, butia yatay d'une commande reçue fin 2012) et autres plantations (mahonia, cornus flaviraema, cornus elegantissima, rosiers, azalée...) mais depuis ce matin ne peux pas mettre le nez dehors : 30 secondes de soleil, 5 minutes de pluie continue, des bourasques...
J'ai juste eu le temps hier de planter mon magnolia grandiflora, j'ai passé trente minutes dehors et il a replu aussitôt !
J'ai juste eu le temps hier de planter mon magnolia grandiflora, j'ai passé trente minutes dehors et il a replu aussitôt !
Re: http://www.mypalmshop.com/
Il faut voir le bon côté des choses, Ludo: rien ne vaut un bon arrosage après une plantation 
Re: http://www.mypalmshop.com/
Exactement, c'est un temps idéal pour les plantations et ils annoncent 15° à 20°C pour la seconde partie de semaine ! 
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civodulbx
Re: http://www.mypalmshop.com/
Oui c'est certain !Pierre31 a écrit :Il faut voir le bon côté des choses, Ludo: rien ne vaut un bon arrosage après une plantation
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civodulbx
Re: http://www.mypalmshop.com/
cool, je suis en vacances à la fin de la semaineBer a écrit :Exactement, c'est un temps idéal pour les plantations et ils annoncent 15° à 20°C pour la seconde partie de semaine !
- Lasio
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- Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)
Re: http://www.mypalmshop.com/
Bon je remonte ce sujet pour faire part de mon expérience décevante.
Après un très bon 1ier contact par mail, vu ma commande il me proposait une remise exceptionnelle sur le produit commandé.
Hors après réception de son devis, je me suis rendu compte que le tarif proposé était plus cher que celui sans la remise
Aussitôt signalé à Herbert Riphagen, aucune excuse de sa part, aucune solution alternative proposée, puis après 36 messages ou il ne répond pas aux questions, ou répond a côté de la plaque, la phrase qui tue :
"we are one of the biggest palmtree seller in Europe...Now we already have mailed and make invoices and mail again for such a small order. Or may be you look around in your country, for sure you can buy pots there also."
En gros va jouer ailleurs petit client de....
Depuis il ne répond plus a mes mails
Et ça ne s'arrête pas là, (ils sont pro, y'a pas a dire !!!) : pour finir en apothéose : je reçois hier un mail me demandant de régler la facture qui traine....(qui n'est en fait qu'un devis puisqu'il n'a pas été capable de me proposer quoique ce soit)
Pour reprendre son style, à mon tour de ne pas prendre la peine de répondre vu que "I'm one of the biggest client on my district"
Navrant, encore heureux que je n'ai pas engagé d'argent, mais ce genre de réponse me laisse inquiet pour les malheureux clients qui doivent faire appel au SAV...
Après un très bon 1ier contact par mail, vu ma commande il me proposait une remise exceptionnelle sur le produit commandé.
Hors après réception de son devis, je me suis rendu compte que le tarif proposé était plus cher que celui sans la remise
Aussitôt signalé à Herbert Riphagen, aucune excuse de sa part, aucune solution alternative proposée, puis après 36 messages ou il ne répond pas aux questions, ou répond a côté de la plaque, la phrase qui tue :
"we are one of the biggest palmtree seller in Europe...Now we already have mailed and make invoices and mail again for such a small order. Or may be you look around in your country, for sure you can buy pots there also."
En gros va jouer ailleurs petit client de....
Depuis il ne répond plus a mes mails
Et ça ne s'arrête pas là, (ils sont pro, y'a pas a dire !!!) : pour finir en apothéose : je reçois hier un mail me demandant de régler la facture qui traine....(qui n'est en fait qu'un devis puisqu'il n'a pas été capable de me proposer quoique ce soit)
Pour reprendre son style, à mon tour de ne pas prendre la peine de répondre vu que "I'm one of the biggest client on my district"
Navrant, encore heureux que je n'ai pas engagé d'argent, mais ce genre de réponse me laisse inquiet pour les malheureux clients qui doivent faire appel au SAV...
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françois82
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- Localisation : Perpignan
Re: http://www.mypalmshop.com/
cete quoi que tu voulais commander tu avais beaucoup de palmiers
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zozzo69
Re: http://www.mypalmshop.com/
Etonnant cette mauvaise expérience avec MPS...
Désolé pour toi
Désolé pour toi
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palmier43
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- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
Re: http://www.mypalmshop.com/
a oui quand même , j'ai déjà reçu une commande ou il manque quelque palmier mais jamais de problème et de mail comme sa .

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françois82
- Messages : 700
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Re: http://www.mypalmshop.com/
oué c'est clair pareil étonnant 
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elisalova
Re: http://www.mypalmshop.com/
Lasio, quand j'ai failli commandé avec toi, j'avais envoyé un mail pour savoir s'il pouvait nous faire une petite réduc...
il m'avait répondu ( sur le coup je l'avais pris aussi un peu comme toi) que notre commande était dérisoire qu'il en avait des très régulières à 1000 € alors que représentait la nôtre ?!
je l'avais trouvé sec et assez pédant.
Bon j'ai pas cherché plus loin vu que je m'orientais autrement sur le coup...
c'est une grosse boutique... le lien "familial" n'existe plus forcément, çà devient peut être plus anonyme et çà crée ce genre de discours...
dommage en tout cas.
il m'avait répondu ( sur le coup je l'avais pris aussi un peu comme toi) que notre commande était dérisoire qu'il en avait des très régulières à 1000 € alors que représentait la nôtre ?!
je l'avais trouvé sec et assez pédant.
Bon j'ai pas cherché plus loin vu que je m'orientais autrement sur le coup...
c'est une grosse boutique... le lien "familial" n'existe plus forcément, çà devient peut être plus anonyme et çà crée ce genre de discours...
dommage en tout cas.
- Lasio
- Messages : 2381
- Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
- Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)
Re: http://www.mypalmshop.com/
J'ai pas forcément envie de m'étendre sur le sujet le but n'est pas de "pourrir" cette boite...
Mais je pense que l'info méritait d'être relatée, d'autant que dans mon dernier message j'avais ravalé ma fierté en lui redemandant un devis simple avec 1 seul produit...
Il a dû me cataloguer dans la section "emmerdeur jamais content" (avec option "parle l'anglais comme une vache espagnole"
) sans même se remettre en cause et se demander si en tant que client il trouverait sérieux de recevoir un devis remisé plus cher que sur la boutique en ligne.
Ce qui m'a le plus exaspéré c'est ce ton hautain, dans mon secteur, je travaille pour le leader mondial d'un produit, jamais je ne parlerais comme ça a un client (potentiel ou non) et au moins j'aurais eu la décence de m'excuser dès le 1er mail pour avoir fait une erreur dans mon devis.
Bref le monde continuera de tourner, mais gaffe pr les petits acheteurs
Mais je pense que l'info méritait d'être relatée, d'autant que dans mon dernier message j'avais ravalé ma fierté en lui redemandant un devis simple avec 1 seul produit...
Il a dû me cataloguer dans la section "emmerdeur jamais content" (avec option "parle l'anglais comme une vache espagnole"
Ce qui m'a le plus exaspéré c'est ce ton hautain, dans mon secteur, je travaille pour le leader mondial d'un produit, jamais je ne parlerais comme ça a un client (potentiel ou non) et au moins j'aurais eu la décence de m'excuser dès le 1er mail pour avoir fait une erreur dans mon devis.
Bref le monde continuera de tourner, mais gaffe pr les petits acheteurs
Re: http://www.mypalmshop.com/
Je te comprend, c' est clair que c' est pas cool
Mais je pense qu' il y a un ras le bol general de la part de beaucoup de commercant, aujourdhui tout le monde discute le prix sur n' importe quoi, tout le monde essaie de tirer la corde...
J' ai des collegues dans divers metiers, location de materiel, bois de chauffage, immobilier, snack, palmiers, tout le monde est d' accord pour dire qu' a la longue ca use...
Il est vrai que quand a longueur de journée on te discute le prix il peu y avoir un moment ou les nerfs peuvent lacher...
Meme si t' es largement en dessous du prix de ce que tu vend, 80% des gens essaieront de vouloir gratter encore +... ( je dit pas ca pour toi
)
Je pense que quand un prix est affiché et qu' il est honnete il devrai pas y avoir de discussions...
Si ca continue comme ca il y aura des gens qui negocieront a la station essence apres avoir fait le plein
Pour pas qu' il y ai de malentendu lasio, je repete que c' est pas pour toi que j' ecrit cela, c' est juste pour expliquer que peu etre l' emportement de MPS est du un ras le bol et que c' est tomber sur toi...
Mais je pense qu' il y a un ras le bol general de la part de beaucoup de commercant, aujourdhui tout le monde discute le prix sur n' importe quoi, tout le monde essaie de tirer la corde...
J' ai des collegues dans divers metiers, location de materiel, bois de chauffage, immobilier, snack, palmiers, tout le monde est d' accord pour dire qu' a la longue ca use...
Il est vrai que quand a longueur de journée on te discute le prix il peu y avoir un moment ou les nerfs peuvent lacher...
Meme si t' es largement en dessous du prix de ce que tu vend, 80% des gens essaieront de vouloir gratter encore +... ( je dit pas ca pour toi
Je pense que quand un prix est affiché et qu' il est honnete il devrai pas y avoir de discussions...
Si ca continue comme ca il y aura des gens qui negocieront a la station essence apres avoir fait le plein
Pour pas qu' il y ai de malentendu lasio, je repete que c' est pas pour toi que j' ecrit cela, c' est juste pour expliquer que peu etre l' emportement de MPS est du un ras le bol et que c' est tomber sur toi...
Re: http://www.mypalmshop.com/
Lasio a écrit :Bon je remonte ce sujet pour faire part de mon expérience décevante.
Après un très bon 1ier contact par mail, vu ma commande il me proposait une remise exceptionnelle sur le produit commandé.
Hors après réception de son devis, je me suis rendu compte que le tarif proposé était plus cher que celui sans la remise![]()
Aussitôt signalé à Herbert Riphagen, aucune excuse de sa part, aucune solution alternative proposée, puis après 36 messages ou il ne répond pas aux questions, ou répond a côté de la plaque, la phrase qui tue :
"we are one of the biggest palmtree seller in Europe...Now we already have mailed and make invoices and mail again for such a small order. Or may be you look around in your country, for sure you can buy pots there also."
En gros va jouer ailleurs petit client de....
Depuis il ne répond plus a mes mails
Et ça ne s'arrête pas là, (ils sont pro, y'a pas a dire !!!) : pour finir en apothéose : je reçois hier un mail me demandant de régler la facture qui traine....(qui n'est en fait qu'un devis puisqu'il n'a pas été capable de me proposer quoique ce soit)
Pour reprendre son style, à mon tour de ne pas prendre la peine de répondre vu que "I'm one of the biggest client on my district"![]()
Navrant, encore heureux que je n'ai pas engagé d'argent, mais ce genre de réponse me laisse inquiet pour les malheureux clients qui doivent faire appel au SAV...
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
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françois82
- Messages : 700
- Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
- Localisation : Perpignan
Re: http://www.mypalmshop.com/
ou alors ils sont beaucoup demandés pour pas répondre à tes mails c'est étonnant et deplus qui tes parlé comme ça car une commande pour 1000 euros c'est une bonne commande malgré qui ont des grosses commandes à plus de 1000€ bref c'est comme ça mais cependant on doit être nombreux à faire des commandes autour de - de 100€ ou plus donc à ne pas négliger c'est vrai que beaucoup de personne négocie tout et ça de plus en plus mais pour 1000€ il peuve te faire un rabais ou t'offrir 2 ou 3 palmiers c'est être commerçant et fidéliser la clientèle