MARS 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: MARS 2013

Message par Marlon »

Moi je dis qu'on devrait obliger les gens du forum à faire des photos de leur ciel avec le journal du jour et constat d'huissier pour les températures. :lol: :lol: :lol: :lol:

En tous les cas, vous avez réussi à m'angoisser avec toutes ces températures élevées. C'est décidé, je reste enfermé à double tour de peur qu'il fasse 40° ici. :oops:
palmvienne

Message par palmvienne »

Marlon a écrit :Moi je dis qu'on devrait obliger les gens du forum à faire des photos de leur ciel avec le journal du jour et constat d'huissier pour les températures. :lol: :lol: :lol: :lol:

En tous les cas, vous avez réussi à m'angoisser avec toutes ces températures élevées. C'est décidé, je reste enfermé à double tour de peur qu'il fasse 40° ici. :oops:
Quand je mets des photos on me dit que ce sont des montages, comme si j'allais me faire ch..r à faire des montages, ou que ce sont des photos de l'été dernier. :roll: :roll: :!: :wink:

On va voir l'enso.. pour hier on devrait avoir 4,5 heures alors qu'il a fait soleil toute la journée grand bleu et quelques nuages égarés, pour aujourd'hui ce sera certainement pareil, ici quand il fait grand soleil il est tellement faible que c'est comme si il n'y en avait pas. :!: :!: :?
Modifié en dernier par palmvienne le 21 mars 2013 11:22, modifié 1 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :Et pour la couverture nuageuse, c'est juste, :?: :?: :?: :wink:
Je n'ai pas vu de prévision annonçant un temps couvert, mais nuageux. Pour information, "nuageux" veut dire que l'on peut voir des nuages dans le ciel (même très peu), ce qui est bien le cas sur Lyon ce matin, même si le temps est très beau.
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :Et pour la couverture nuageuse, c'est juste, :?: :?: :?: :wink:
Je n'ai pas vu de prévision annonçant un temps couvert, mais nuageux. Pour information, "nuageux" veut dire que l'on peut voir des nuages dans le ciel (même très peu), ce qui est bien le cas sur Lyon ce matin, même si le temps est très beau.
Ce sont certainement des nuages de beau temps, :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Je peux aussi poster la photo pour cet après midi :!: :!: :wink:
Image
Modifié en dernier par palmvienne le 21 mars 2013 11:34, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
C'est comme pour le flocon vu. :!: :!: :roll: :roll: qui fait une journée de neige :!: :!: :?: :lol: :lol:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Hier soleil radieux et + 15° et aujourd'hui pluie ,vent et +10° :mrgreen: :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

palmvienne a écrit :
Marlon a écrit :Moi je dis qu'on devrait obliger les gens du forum à faire des photos de leur ciel avec le journal du jour et constat d'huissier pour les températures. :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand je mets des photos on me dit que ce sont des montages, comme si j'allais me faire ch..r à faire des montages, ou que ce sont des photos de l'été dernier. :roll: :roll: :!: :wink:

On va voir l'enso.. pour hier on devrait avoir 4,5 heures alors qu'il a fait soleil toute la journée grand bleu et quelques nuages égarés, pour aujourd'hui ce sera certainement pareil, ici quand il fait grand soleil il est tellement faible que c'est comme si il n'y en avait pas. :!: :!: :?

Comme je te comprends. Lorsque je me suis installé dans le 66, j'envoyais régulièrement des photos à des amis de ma Bourgogne natale. une fois, l'un d'eux, plus que sceptique, est allé jusqu'à regarder la longueur des ombres. Il croyait que je lui avais envoyé en décembre une photo qui datait de l'été. Il y a vraiment des tordus!
zozzo69

Message par zozzo69 »

Après le problème, c'est de ne pas perdre toute crédibilité en cherchant à prougver des choses que personne ne peut croire (du style, l'ensoleillement est le même à Lyon qu'à Aubenas ou Montelimar, il n'y fait pas plus froid). En général, ce genre de raisonnement a l'effet inverse à celui recherché, et s'est bien dommage car je persiste à dire que le climat à Lyon, même s'il est sensiblement plus froid et moins ensoleillé qu'à Montelimar, est pourtant très agréable, avec des étés plutôts longs et chauds.
Irico

Message par Irico »

:wink:
Fichiers joints
dupont.jpg
dupont.jpg (50.52 Kio) Vu 483 fois
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bien vu !!! :lol:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

il pleut, depuis hier matin cela commencait a être bien sec
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Après le problème, c'est de ne pas perdre toute crédibilité en cherchant à prougver des choses que personne ne peut croire (du style, l'ensoleillement est le même à Lyon qu'à Aubenas ou Montelimar, il n'y fait pas plus froid). En général, ce genre de raisonnement a l'effet inverse à celui recherché, et s'est bien dommage car je persiste à dire que le climat à Lyon, même s'il est sensiblement plus froid et moins ensoleillé qu'à Montelimar, est pourtant très agréable, avec des étés plutôts longs et chauds.
Oui mais là on est plus dans le sujet initial :!: :!: :?: , on en est ou de la couverture nuageuse pour ce matin, là tu zappes et tu bottes en touche, pour faire du politiquement correct. :!: :!: :wink:

Au dernières info TV on est passé à 14° mais ce n'est déjà plus de la prévision, ce 14° sera de toute façon dépassé vu que l'on va passer en vent de secteur sud. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 21 mars 2013 12:30, modifié 1 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Non, car le ciel est devenu laiteux en fin de matinée. Je dirais nebulosite 8/8
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Non, car le ciel est devenu laiteux en fin de matinée. Je dirais nebulosite 8/8
Du 8/8 à Lyon c'est la norme standard. :!: :!: 8)
zozzo69

Message par zozzo69 »

Une fois de plus (comme très souvent), la météo a vu juste pour nous : nuageux avec éclaircies, 1°c de min, 13°c de maxi (relevés réels officiels: 1.2°c de mini et 13.2°c de maxi, ça ne grimpe plus, le temps est très couvert).
Je tire mon chapeau aux prévisionnistes qui nous donnent des prévisions à 1/2 jours de très bonne qualité :D
Répondre

Retourner vers « Climatologie »