Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
J'ai un petit étang au jardin et je l'ai planté directement au bord, qui au cours des années n'est plus directement immergé;
(un peu surélevé du niveau d'eau) mais avec quasiment les pieds dans l'eau, et ça à l'air de marcher, car il à bien surveçu des températures de -10°.
Mon 1er essai avait échoué, car le planter simplement au jardin n'a pas marché, c'était trop sec et le soleil lui brulait les feuilles si je n'arrosait pas tout le temps.
bonjour,je viens d'acheter un jeune pied de gunnera manicata ,je me demande les conditions de plantation.
si vous avez des infos sur la préfèrence du substrat et autres ...
merci d'avance cyr59
pour ceux qui recherche cette plante en jardinerie, attention car les pro melanges la sous espece. Ils vendent bien du gunnera mais pas du manicata. La plante qui donne le plus d'effet a mon sens est le gunnera manicata.
possibilite par semis mais plus rapide et plus sur par souche.
attention: plante à proteger l'hiver, moi j'y met de l'ecorce pour proteger du froid,garder l'humidité et en plus des la reprise, ele traverse l'ecorce sans probleme
Le plant que tu nous montres est absolument magnifique! J'en ai 2 plantés sur la berge de mon étang depuis 2-3 ans mais ils ont végété les deux premieres années, ils ne sont pas très haut, il sont sans protection et l'hiver on a eu -15, je ne sais pas s'ils ont supporté,on verra ça d'ici quelques semaines!
Sinon j'en ai un petit d'une autre espèce, Gunnera insignis je crois, je ne me rapelle plus du nom, il vient du Costa rica, je pense qu'il est beaucoup moin rustique que les espèces que l'on nous propose en jardinerie.